Samedi 27 juillet 2024

Politique

Le Général Bunyoni et M. Bazombanza ont prêté serment en l’absence de l’opposition

24/06/2020 Commentaires fermés sur Le Général Bunyoni et M. Bazombanza ont prêté serment en l’absence de l’opposition
Le Général Bunyoni et M. Bazombanza ont prêté serment en l’absence de l’opposition
Le président de la République, le Général-Major Evariste Ndayishimiye ( au milieu, en costume col Mao) pose avec le vice-président (à gauche) et le premier ministre avec leurs épouses

Le vice-président de la République et le Premier ministre approuvés hier par le Parlement ont prêté serment ce mercredi 24 juin au Palais des congrès de Kigobe devant le président de la République. Les députés du parti CNL, son président, Agathon Rwasa y compris, étaient absents.

En kirundi, langue nationale, le Général Bunyoni et M. Bazombanza ont juré fidélité à la Charte de l’Unité nationale, à la Constitution, etc.  Les deux autorités se sont engagés aussi à œuvrer pour la paix et la justice pour tous les Burundais, à combattre les idéologies de génocide et d’exclusion et à défendre et promouvoir les Droits de l’Homme pour tous les Burundais.

Le vice-président a souligné dans son serment qu’il fera respecter la souveraineté du Burundi sur son territoire et son indépendance.

 

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’Église catholique refuse d’être « dedans et dehors » de la CENI

Le 11 décembre 2023, un décret annonce la nomination des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), une étape cruciale dans le processus électoral du pays. Fait notable, les confessions religieuses sont absentes de cette nouvelle équipe. Au cours de (…)

Online Users

Total 3 047 users online