Samedi 14 septembre 2024

Culture

ESCEM : 28 lauréats certifiés dans le commandement et l’Etat-Major

19/07/2019 Commentaires fermés sur ESCEM : 28 lauréats certifiés dans le commandement et l’Etat-Major
ESCEM : 28  lauréats certifiés dans le commandement et l’Etat-Major
Un officier supérieur salue le ministre de la Défense, Emmanuel Ntahomvukiye, après avoir reçu son certificat.

23 Burundais, 2 Ougandais, 2 Kenyans et un Tanzanien. Ce sont les 28  lauréats de l’Ecole supérieure de commandement d’Etat-Major (ESCEM), 3ème  promotion, certifiés ce vendredi 19 juillet à Bujumbura. «Ils sont des officiers éclairés, qui ont une largeur d’esprit et ouverts à tous les horizons de sécurité internationale», a déclaré le Général de brigade Cassien Ntacebera, commandant de l’ESCEM. C’était à l’occasion de la remise des certificats.

Les matières qu’ils ont suivies, explique M Ntacebera, sont la science militaire, de la guerre et les relations internationales. «Ils sont outillés car,  ils ont suivi une formation de qualité tant intellectuelle, morale qu’académique». La force de défense  nationale (FDNB), a-t-il souligné, a besoin de ces étudiants en vue de les affecter dans de grandes unités pour les travaux de commandement ou d’Etat-major.

Le commandant de l’ESCEM conseille aux lauréats de mettre leurs connaissances au service de leurs pays : « S’ils sont déployés dans les Etats-majors ou d’autres positions de commandement, qu’ils  mettent  en pratique ce qu’on leur a donné comme outils de travail».

Dans ces cérémonies, les trois premiers lauréats ont été primés. Un Burundais a été récompensé meilleur étudiant.

EAC

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La gratuité des soins menacée

« Les accouchements, y compris les césariennes, ainsi que les soins des enfants de moins de 5 ans, dans les structures de soins publiques et assimilées, sont subventionnés à 100 % ». C’est ce que stipule le décret no 100/136 (…)

Online Users

Total 3 854 users online