Samedi 31 juillet 2021

Santé

Burundi/Covid-19 : Suppression de la quarantaine

15/06/2021 1
Burundi/Covid-19 : Suppression de la quarantaine
Dr Jean-Baptiste Nzorironkankuze : « Les voyageurs testés positifs pourront confiner soit à leur domicile ou dans un hôtel de leur choix »

Plus de quarantaine pour tout voyageur venant de l’étranger qui passera par l’aéroport international Melchior Ndadaye. L’annonce a été faite ce lundi 14 juin par le Comité national de riposte contre la covid-19.

Selon le secrétaire permanent du ministère chargé de la Santé publique, Dr Jean-Baptiste Nzorironkankuze, les voyageurs pourront se confiner dans un lieu de leur choix en attendant les résultats qui leur seront communiqués 24 heures après.
« Si les résultats du test covid s’avèrent positifs, ils pourront se confiner soit à leur domicile ou dans un hôtel de leur choix. Après avoir reçu les résultats, ils devront se diriger au site appelé Bon accueil à Bwiza pour les médicaments et d’autres conseils », a-t-il fait savoir à l’issue de la rencontre du Comité national de riposte contre la covid-19.

Une autre annonce : la réouverture des frontières Kobero et Mugina. Tout voyageur étranger qui voudra entrer dans le pays en passant par l’une de ces frontières devra payer des frais de dépistage rapide de 30 dollars. Pour les nationaux, c’est 15 mille francs burundais.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Zaïre James

    30$ pour une seule entrée c’est une bonne affaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Diaspora bla-bla

J’ai envie d’emprunter quelques mots à feu président tanzanien, Pombe Magufuli : « Acha maneno ! Hapa kazi tu ! » (Trêve de paroles, il faut joindre l’acte à la parole.) C’est ce que j’ai envie de dire à nos (…)

Online Users

Total 1 402 users online