Mardi 18 juin 2024

Société

Agence Routière du Burundi : La campagne Zéro nids-de-poule serait-elle de retour ?

24/05/2024 Commentaires fermés sur Agence Routière du Burundi : La campagne Zéro nids-de-poule serait-elle de retour ?
Agence Routière du Burundi : La campagne Zéro nids-de-poule serait-elle de retour ?
Sur l’avenue de l’Unesco, les travaux de bouclage juste au début

Dans quelques endroits du centre-ville de Bujumbura, il s’observe à nouveau des travaux de bouchage des nids-de-poule, observables sur plusieurs voies. D’après l’Agence Routière du Burundi (ARB), les travaux vont se poursuivre dans les autres endroits de la Mairie de Bujumbura.

De nos jours, l’opération Zéro nids-de-poule, lancée par le Président de la République Evariste Ndayishimiye en juillet 2022, semblait avoir été relégué aux oubliettes.
Pourtant, depuis la semaine dernière, sur quelques voies du centre-ville de Bujumbura, les travaux de bouchage des nids-de-poule s’observent à nouveau, exécutés par l’Agence Routière du Burundi.

Autour de la Place de l’Indépendance, les travaux de bouchage se sont déjà terminés. Il en est de même sur le boulevard de l’Uprona. Les travaux ont juste débuté sur l’avenue de l’Unesco.
Malgré ces travaux, les citadins se demandent si réellement cette agence va continuer cette campagne dans les autres quartiers de la capitale économique.

Oswald Mahungiro, Directeur de l’exécution des travaux routiers de l’ARB, tranquillise la population.

<< Comme vous pouvez le voir, nous sommes en action. Nous avons commencé par les routes protocolaires, après, nous allons continuer le bouchage dans les autres quartiers restants >>, a-t-il expliqué.

Rappelons que le bouchage des nids-de-poule était prévu sur 11 principales routes en Mairie de Bujumbura et 3 routes nationales (RN), à savoir la RN 1 Bujumbura-Bugarama, RN2 Bugarama-Gitega et la RN7 Bujumbura-Rutovu. Il est à noter que les RN1 et RN2 sont aujourd’hui en bon état.

Le souhait de la population est qu’une attention particulière soit réservée aux routes nationales, pour faciliter la circulation des biens et des personnes.

ARB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 2 327 users online