http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

International

Le langage diplomatique à la rescousse de l’essentiel

02-02-2018 Lors d’une réunion avec plusieurs sénateurs démocrates et républicains, dans le Bureau oval, le 12 janvier, le président Donald Trump avait qualifié Haïti, le Salvador et des pays d’Afrique de « pays de merde ». S’en est suivi un tollé général chez les résidents du berceau de l’humanité. Les diplomates américains (...)

Un think tank des jeunes pour les Grands Lacs

22-01-2018 Ils font des réflexions et mènent des études sur des politiques publiques consacrées à la promotion des marchés libres dans la région des Grands-Lacs africains. Ils promeuvent des initiatives entrepreneuriales des jeunes. Eux, ce sont les jeunes réunis au sein du ’’Centre For Development and Enterprises Great Lakes’’. Ils (...)

Eala : le Burundi exige de l’EAC des explications

09-01-2018 «L’élection du président de l’East African Legislative Assembly (EALA), a été émaillée d’irrégularités», a déclaré Isabelle Ndahayo, ministre des Affaires de la communauté Est-africaine. C’était ce lundi 8 janvier lors d’une conférence de presse sur les réalisations de son ministère de l’année dernière. D’après Mme Ndahayo, l’élection de Martin (...)

Les députés burundais ne reconnaissent pas le nouveau président de l’EALA

20-12-2017 L’élection du nouveau président de l’East African Legislative Assembly (EALA) est ’’nulle et de nul effet’’, lit-on dans le communiqué sorti ce mercredi 20 décembre par les 9 députés burundais dans cet organe. Ils invoquent l’article 53, alinéa 1, du traité établissant la Communauté des Etats de l’Afrique de (...)

EALA : l’élection du nouveau président divise

19-12-2017 54 députés de l’East african legislative assembly (Eala) ont prêté serment ce lundi 18 décembre. Ils devaient ensuite élire le président de cet organe. Trois candidats issus de 3 pays devaient se disputer le poste. En plus de Léontine Shukran Nzeyimana, ancien ministre en chargé des Affaires de la (...)

Quand faire la manche cohabite avec souveraineté

16-10-2017 Le Burundi a appelé le groupe des Etats ACP en renfort pour réclamer la levée des sanctions de l’UE. C’était lors de la 47 ème session parlementaire ACP, le 9 octobre à Bruxelles. « Pour négocier un contrat, il faut que toutes les parties soient dans les mêmes conditions, (...)

Quelles leçons tirer de la décision de la Cour Suprême du Kenya ?

09-09-2017 A la une du 1er septembre 2017 était la décision de la Cour d’annuler les résultats des élections présidentielles du 08 août 2017 qui avaient proclamé Uhuru Kenyatta vainqueur. « L’élection n›a pas été conduite en accord avec la Constitution. Les illégalités et irrégularités ont affecté l’intégrité du scrutin (...)

Le Burundi charge l’Union européenne

12-06-2017 Le gouvernement burundais accuse l’Union européenne de tentative de changement de régime au Burundi. L’UE dénonce de fausses accusations. Les accusations avancées dans ce communiqué reçu ce 5 juin sont graves. Bujumbura accuse la délégation de l’UE d’être impliquée dans le sabotage du processus électoral de 2015 et de (...)

«Notre politique est fondée sur la promotion des droits de l’Homme»

07-06-2017 «L’Union européenne récuse les fausses accusations de volonté de déstabilisation du Burundi », lit-on dans une déclaration de la délégation de l’Union européenne au Burundi de ce mercredi 7 juin. Elle intervient à la suite d’un communiqué du gouvernement, du 5 juin dernier, faisant état d’allégations d’implication de l’organisation (...)

Bujumbura abrite la 8ème conférence de l’EAC sur le pétrole et le gaz

07-06-2017 Il se tient, depuis ce mercredi 7 juin, une conférence des Etats de la communauté est-africaine sur le pétrole et le gaz, dans la ville de Bujumbura. Côme Manirakiza, ministre de l’Energie et Mines, fait savoir que cette rencontre biennale, de trois jours, a pour entre autres objectifs d’analyser (...)

Publicité

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur