Économie

fanta-brarudi

La Brarudi augmente les prix des boissons gazeuses

05-12-2016 «La bouteille de 30cl passe de 600Fbu à 700Fbu », peut-on lire dans un communiqué de la Brarudi, sorti ce lundi 5 décembre. Elle précise que « les prix des autres boissons restent inchangés. » «Compte tenu de l’augmentation des prix des matières premières importées, utilisées dans la fabrication (...)
Muyinga : les fraudeurs dans le collimateur de l’administration

Muyinga : les fraudeurs dans le collimateur de l’administration

02-12-2016 Regain de fraude, des administratifs pointés du doigt pour complicité, l’autorité provinciale met en garde. Poste frontière de Kobero à Muyinga. Un grand mouvement de personnes et de véhicules se fait remarquerces six derniers mois. Pour cause, les relations avec le Rwanda qui ne sont pas au beau fixe. (...)
Cibitoke : flambée des prix des produits agricoles

Cibitoke : flambée des prix des produits agricoles

01-12-2016 La population et les commerçants ne s’entendent pas. La direction provinciale de l’agriculture et de l’élevage (DPAE) à la police et l’administration d’être vigilantes. 1 kilogramme de farine de manioc passe de 700 à 1200 Fbu. Celui de haricot de 1200 à 1 700 Fbu et le riz de (...)
Vue partielle des participants à l’atelier

« 52,5% des jeunes ne travaillent pas »

30-11-2016 Les associations Adisco et Reja en partenariat avec Cordaid ont organisé, mardi 29 novembre 2016, à l’hôtel City Hill de Bujumbura, un atelier de restitution d’une étude sur l’état des lieux en matière d’emploi des jeunes au Burundi. Le centre du pays compte 47,5% des jeunes ayant un emploi (...)
Le maire échangeant avec la délégation de l’UE sur l’état d’avancement des travaux

Ouverture prochaine du marché de Ruziba

21-11-2016 Une délégation d’ambassadeurs de l’UE a pu constater que le marché de Ruziba sera bientôt opérationnel, lors d’une visite sur le chantier, ce lundi 21 novembre. Ce dernier contiendra plus de 600 places, une chambre froide, trois hangars, un parking de 60 places. Amédée Bizimana, architecte et chef de (...)
Mairie de Bujumbura : une mesure qui crée une polémique

Mairie de Bujumbura : une mesure qui crée une polémique

09-11-2016 Depuis le 1er novembre 2016, les véhicules assurant le transport rémunéré et non énuméré, les tuk-tuk, les motards et les taxi-vélos doivent s’acquitter de droits de stationnement. « Les emplacements de stationnement payant sont délimités par des bandes tracées sur le sol des Chaussées et des points de stationnement (...)
Les membres d’Inkingi z’Ubumwe, Amahoro n’Iterambere contribuant à la propreté de la mairie de Bujumbura

Naissance du Mouvement des Actions Citoyennes Contre le Chômage et la Pauvreté

05-11-2016 L’ONG Nouvelle Action pour le Développement (NAD) a procédé ce samedi 5 novembre au lancement de sa branche « Mouvement des Actions Citoyennes Contre le Chômage et la Pauvreté » par le groupe Inkingi z’Ubumwe, Amahoro, n’Iterambere (Piliers de l’Unité, la Paix et le Développement). Ce dernier a débuté ses activités (...)
Makamba : un recouvrement aux allures de forcing

Makamba : un recouvrement aux allures de forcing

01-11-2016 Cotisation pour la construction du bureau provincial, contribution pour un stade, paiement pour ériger un bureau collinaire. Les habitants de la province Makamba se plaignent de ces contributions imposées par l’administration. «Où est-ce qu’ils veulent que je trouve toutes ces contributions alors que je perçois un salaire de misère?», (...)
Des milliers de conducteurs de taxis-vélos cherchent le gilet obligatoire devant leur association.

Un gilet obligatoire pour les conducteurs de taxis-vélos

31-10-2016 13.000 Fbu est le coût d’un gilet désormais obligatoire pour tous les conducteurs de taxis-vélos de la capitale. Depuis ce lundi 31 octobre, une chasse à ceux qui ne portent pas ce gilet est opéré par la police. Ceux qui sont attrapés verront leurs vélos confisqués et seront obligés (...)
Michel Masabo : « Les recrutements des professeurs de l’UB n’ont pas été transparents ! »

Université du Burundi : des recrutements « abusifs »

26-10-2016 Certains professeurs de l’Université du Burundi (UB) dénoncent un manque de transparence dans le recrutement d’autres collègues. Selon le vice-président du syndicat des enseignants de l’UB, Michel Masabo, depuis quelques semaines, de nouveaux professeurs ont été imposés aux facultés au mépris de la procédure normale : les profils des candidats (...)

Publicité