http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2017/01/US-COMPUTER-MANAGMENT-20-JANV-Vacancy-Announcement-2017-01-CMA-Newspaper-3.pdf

Économie

Déogratias Rurimunzu : « Des cas de fraude sont en hausse au Burundi»

Le prix de la connexion internet revu à la baisse

20-01-2017 Le directeur général de l’ARCT demande aux fournisseurs d’accès à Internet de se mettre ensemble notamment en vue de rendre leurs services moins chers. « Le taux de pénétration internet est de 8,2% au Burundi alors qu’il est de 30% en moyenne pour les autres pays de la communauté (...)
Faustin Ndikumana : « Cette étiquette d’un pays isolé, d’un pays en crise doit disparaître. »

« L’offre des produits alimentaires est structurellement déficitaire »

17-01-2017 Selon le président de Parcem, le Burundi doit entre autres rétablir la coopération avec l’extérieur pour juguler l’inflation galopante. « Comment, dans un pays où le taux de malnutrition infantile approche 60%, peut-on avoir une taxe sur le sucre de 600 Fbu par kg ?», s’est demandé Faustin Ndikumana, (...)
Le commissaire général de l’OBR, au milieu, lors de la présentation du rapport du quatrième trimestre.

OBR : Un accroissement de 7,92% des recettes durant la période 2016

13-01-2017 « Les recettes collectées durant le quatrième trimestre (octobre-décembre 2016) sont de 161,64 milliards de Fbu contre 152, 64 milliards de Fbu des objectifs pour la même période. L’année précédente, c’était 158,65 milliards de Fbu. » C’est ce qu’indique le Commissaire Général de l’Office burundais des recettes (OBR) ce (...)
Gitega : les commerçants des ndagalas remontés contre la police de roulage

Gitega : les commerçants du ndagala remontés contre la police de roulage

13-01-2017 Ils indiquent que les hommes en uniforme les extorquent de l’argent pour les laisser passer sur la route Bujumbura-Gitega, sous prétexte qu’il est interdit de charger ces marchandises dans les taxi-voitures. « Nous payons de 20 mille à 30mille Fbu pour quelques kilos de ndagalas comme si nous transportions (...)
img-20170112-wa0014

Hausse du prix du permis, « une rumeur »

12-01-2017 « Nous n’avons pour projet ni la hausse du prix du nouveau permis de conduire ni son changement », a martelé, l’OPC2 Alfred Innocent Museremu, commandant de police de roulage et de la sécurité routière, ce mercredi 11 janvier, après une séance de communication, tenue à l’intention des transporteurs du charbon, (...)
Des camions, avec mauvais chargement, confisqués dans la commune de Nyabiraba. Photo prise en 2013

« On doit désormais appliquer la loi »

12-01-2017 Le commandant chargé de la sécurité de la circulation routière s’engage à mettre de l’ordre dans le transport de charbon. La police de roulage et de la sécurité routière a organisé, ce mercredi 11 janvier, une séance de communication à l’endroit des transporteurs de charbon, à destination de la (...)
Gabriel Rufyiri, président de l’Olucome, un des leaders des organisations de la société civile engagées contre la vie chère.

« Le bien-être des citoyens burundais se détériore »

03-01-2017 Les organisations engagées dans la campagne contre la vie chère tirent la sonnette d’alarme. « La crise économique actuelle au Burundi tire ses racines lointaines dans l’amour exagéré du pouvoir », lit-on dans une lettre que les organisations engagées dans la campagne contre la vie chère ont adressée, le 28 décembre, (...)
Budget général : les citoyens en feront les frais

Budget général : les citoyens en feront les frais

03-01-2017 Le budget général de l’Etat exercice 2017 prévoit de nouvelles taxes pour compenser la part des aides extérieures. Une charge supplémentaire pour une population qui se paupérise. « Le budget de l’Etat de 2017 sera financé à hauteur de 70,7 % sur les ressources intérieures et 29,3 %, sur (...)
Désormais le thé burundais sera exporté partout au monde

«Dorénavant aucun marché ne va échapper au thé burundais»

03-01-2017 Après sa récente certification, l’Office du thé du Burundi s’attend à une explosion des recettes. Cette reconnaissance lui permet désormais d’exporter son thé dans toutes les contrées du monde. Goreth Nimpagaritse, porte-parole de l’OTB parle déjà d’un boum des recettes. «Alors qu’auparavant, on se limitait à certains marchés, les (...)
La Regideso reconnaît des coupures de courant à partir de 22h

Des coupures d’électricité exaspérantes…

28-12-2016 Les habitants de certains quartiers de la mairie ne savent plus à quel saint se vouer face aux incessantes coupures de courant. Leurs affaires tournent au ralenti. Des coupures de 12h d’affilée, de deux heures ou encore des coupures de toutes les 30 minutes, les citadins commencent malheureusement à (...)

Publicité