http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : violences basées sur le genre

L’APFB pour l’autonomie de gestion chez les jeunes

26-01-2018 L’Association pour la promotion de la fille burundaise(APFB) a formé 185 jeunes leaders sur le crédit et l’épargne. C’est dans la continuité du projet de « Sensibilisation des jeunes filles et garçons sur les questions d’inégalité du genre et de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre (...)

Loi sur les VBG, saluée

30-06-2017 Le ministère des droits de l’Homme a lancé, il y a deux semaines, la vulgarisation de la loi portant prévention, protection des victimes et répression des violences basées sur le genre (VBG). Tolérance zéro contre ce fléau est le maître-mot. Promulguée le 22 septembre 2016, la loi portant prévention, (...)

L’APFB en guerre contre les violences sexuelles basées sur le genre

31-05-2017 Depuis octobre 2016 jusqu’à mai 2017, l’Association pour la Promotion de la Fille Burundaise(APFB) a exécuté le projet de « Sensibilisation des jeunes filles et garçons sur les questions d’inégalité du genre et de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre » dans quatre communes du Burundi, (...)

Cibitoke : 1077 cas de violences basées sur le genre pour 2013

06-02-2014 La commune Rugombo est la plus touchée en province Cibitoke par les violences basées sur le genre. Ce phénomène inquiète les défenseurs des droits de l’Homme qui reclament plus de sanctions à l’endroit des auteurs. 1.077 cas de Violences Basées sur le Genre (VBG) ont été répertoriés par les (...)

Campagne nationale contre les violences basées sur le genre : il y a encore du travail

27-11-2013 Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, ce lundi 25 novembre 2013, la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. Dans le camp des refugiés congolais de Bwagiriza, de même que dans toute la province de Ruyigi, la situation est (...)

Gitega: le centre Humura a déjà accueilli 128 hommes victimes des sévices de leurs femmes

11-08-2013 Depuis son ouverture solennelle le 26 juin 2012, le centre de prise en charge des victimes de violences basées sur le genre(VBG)  a déjà accueilli et traité plus de 1658 cas dont 128 hommes. Ce 2 août 2013, le centre Humura a célébré son premier anniversaire. Pour la population et (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur