http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : élections 2020

«La police a reçu des ordres très clairs : gare à ceux qui vont entraver le référendum»

13-02-2018 La police met en garde toute personne, burundaise ou étrangère, qui tentera d’entraver le référendum et les élections de 2020, a martelé Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité Publique. C’était ce lundi 12 février lors d’une conférence de presse sur l’état sécuritaire du mois de janvier. Il (...)

Les commerçants priés de contribuer aux élections 2020

09-02-2018 Martin Sindaruhuka, président de l’Initiative pour la promotion de l’éducation et le développement des commerçants (Prodeco) appelle ces derniers à la contribution aux élections de 2020. Il l’a dit ce jeudi 8 février lors d’une conférence de presse. Selon lui, la contribution aux élections implique une lutte pour l’indépendance (...)

Bujumbura Mairie : Le recensement des électeurs émaillés de retards

09-02-2018 «Nous avons connu de petits soucis dus à l’arrivée tardive du matériel», a affirmé Adolphe Nshimirimana, le président de la Commission électorale communale(Ceci) de Muha. C’était ce jeudi 08 février, jour marquant le lancement de l’enrôlement des électeurs pour le referendum de mai 2018. D’aucuns pouvaient croire que la (...)

Le correspondant d’Isanganiro à l’Est interdit d’exercer son métier

07-02-2018 Telle est la décision prise ce mercredi 7 février par le gouverneur de la province de Ruyigi après avoir ’’interrogé’’ le journaliste Jean-Claude Nshimirimana. Hassan Abdallah avait ’’convoqué’’ le journaliste Jean-Claude Nshimirimana ce mercredi matin pour lui demander des comptes sur son reportage en rapport avec les ’’contributions aux (...)

Ceni : «Un réfugié perd sa citoyenneté, pas d’enrôlement»

07-02-2018 Prosper Ntahorwamiye, porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), indique que les réfugiés ne sont pas concernés par le vote. Il l’a dit ce mercredi 7 février, à la veille du lancement du recensement électoral. Selon lui, ils perdent momentanément la citoyenneté : «Ils sont sous la protection (...)

Arriérés du contingent burundais de la Minusca : le Colonel Baratuza tranquillise

07-02-2018 Ce porte-parole du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants (MDNAC), rassure les militaires en mission de maintien de la paix en République Centrafricaine sur les indemnités non payées depuis 8 mois. «Les opérations bancaires sont en cours. D’ici peu, ils auront la moitié de leurs salaires», (...)

L’Uprona dénonce des irrégularités dans le recrutement des agents recenseurs

06-02-2018 «Le travail d’engagement des agents recenseurs a été émaillé d’irrégularités dans certaines communes », a déclaré Etienne Simbakwira, vice-président du parti Uprona. C’était ce vendredi 2 février lors d’une réunion d’échanges entre la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) et ses partenaires électoraux. Les participants échangeaient sur l’enrôlement des électeurs (...)

L’argent ou une lettre

29-01-2018 Vous contribuez, très bien. Vous ne voulez pas ? Pas de problème, mais écrivez-le. C’est le choix laissé aux citoyens. « La contribution est individuelle et non syndicale » a prévenu Bujumbura. Cela lors du dialogue social avec les syndicats ce jeudi 25 janvier. Par ailleurs, les ministres de (...)

Lancement du «dialogue» sur la contribution aux élections

26-01-2018 «Tous les travailleurs veulent contribuer aux élections mais ils demandent que les prélèvements se fassent selon le revenu de chacun», a fait savoir Tharcisse Gahungu, président de la confédération des syndicats du Burundi (Cosybu). C’était ce 25 janvier au sortir du dialogue des syndicalistes avec les ministères de l’Intérieur, (...)

Au sommaire de l’édition de ce jeudi 18 janvier 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

18-01-2018 • Le groupe parlementaire de la coalition Amizero y’abarundi dénonce ce qu’il qualifie de persécutions massives à l’endroit des membres de cette coalition. Le président de ce groupe, Pierre Célestin Ndikumana évoque également la recrudescence de la violence verbale et des arrestations arbitraires. Dans ce communiqué sorti ce jeudi (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur