http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Mot-clé : Bubanza

Bubanza : Quid de la survie des femmes non choisies?

02-02-2018 L’appel lancé par le gouvernement à tous les ménages vivant en union libre de régulariser leur état-civil a porté ses fruits. Satisfaction du côté de certains couples, mais grogne chez les femmes non choisies qui craignent pour leur survie. Environ 6676 ménages sur un total de 7901 ménages recensés (...)

Un ouf de soulagement pour les habitants de Kizina

31-01-2018 «L’Ombudsman nous a tranquillisés, il a promis que chacun d’entre nous est libre désormais de continuer à travailler dans son propre champ », a fait savoir Jean de Dieu Birikunzira, chef de secteur de Kizina situé en province de Bubanza. C’était ce mardi 30 janvier, après une rencontre avec (...)

Bubanza : la famine fait rage

21-01-2017 Quatre personnes sont mortes en moins d’une semaine au village Muyange I de la commune Gihanga. 3000 ménages sont menacés. L’administration locale demande une aide d’urgence. Au premier abord, au village Muyange 1, colline Rugunga de la province Bubanza, c’est le spectacle des champs de maïs, de manioc, d’eucalyptus… (...)

Osez Entreprendre / Un atelier de sérigraphie : quand l’amour de l’art devient un métier

30-09-2016 À Bubanza, l’équipe de La Joconde imprime t-shirts, banderoles et rideaux … Claude Irambona et ses deux associés animent avec succès cette petite entreprise d’art plastique. Comment La Joconde a-t-elle vu le jour ? Mes associés et moi avons lancé cette entreprise en 2011.Sur les bancs de l’école, déjà, (...)

Bubanza : Un homme aurait été tué en face de la cathédrale

15-10-2015 Selon des témoins, cet incident malheureusement s’est passé ce mercredi 14 octobre vers 18 heures tout près au rond-point du chef-lieu de la province Bubanza en face de la cathédrale. Ce sont des hommes à bord d’une voiture Toyota TI poursuivant une autre voiture de même type qui ont (...)

Deux cadavres retrouvés près de la rivière Muzazi vers Bubanza

08-10-2015 Au vu de ces corps sans vie découverts ce jeudi 8 octobre vers 6 heures du matin sur la route menant vers Bubanza, tous les passants étaient frappés de stupeur. Le premier cadavre était au niveau de la localité de Nyabunyegeri, en commune Mutimbuzi. L’autre corps se trouvait au (...)

Bubanza : 5 jeunes incarcérés pour avoir tenté de fuir le pays

10-07-2015 Tous détenus à la prison de Bubanza, ces jeunes voulaient regagner le Rwanda à partir de Kirundo. Les autorités les soupçonnent de vouloir déstabiliser le pays, ce que nient les défenseurs des droits de l’Homme. Très terrifiés par les mauvais traitements imputables aux agents de l’ordre, 4 de ces (...)

Bubanza : un chef des Imbonerakure tué à Gahongore

17-06-2015 L’attaque a été menée par des inconnus ce mercredi 17 juin vers une heure du matin au domicile de ce chef des imbonerakure situé dans la localité communément appelée à Moka, c’est sur colline Gahongore dans la zone Mitakataka à Bubanza. Le gouverneur de cette province, Tharcisse Niyongabo, le (...)

22 personnes arrêtées à Bubanza accusées d’être contre l’enrôlement des électeurs

24-11-2014 C’est la police de Bubanza qui a procédé à leur arrestation, ce dimanche, à Nyarwonga non loin du chef-lieu de cette province. Elle était appuyée par le chef de zone et quelques jeunes militants du Cndd-Fdd. Ce sont ces derniers qui semblaient indiquer les personnes à appréhender.  Il leur (...)

Un nouveau virus qui jaunit le riz

26-08-2014 Après la Tanzanie, le Mozambique et le Rwanda, le Rice Yellow Mottle Virus (RYMV) a été détecté au Burundi. Selon le représentant légal de l’Institut International pour la Recherche Rizicole (IRRI), Dr. Ir. Joseph Bigirimana, des mesures pour le contrer ont été mises au point. « Le RMYV est dangereux (...)

Publicité

Iwacu Web Radio

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Zone abonnés

Nos services

Taux de change
La météo au Burundi
Change La météo

Rejoignez notre club de lecteurs !

Devenir membre du Club des amis d'Iwacu, c'est bénéficier de l'offre d'informations la plus complète sur le Burundi.
Vos avantages :
  • chaque matin, vous recevez notre newsletter
  • du contenu exclusif vous est réservé
  • vous bénéficiez d'un accès complet à toutes nos archives (web et papier)
  • vous accédez à l'hebdomadaire et au mensuel Iwacu, en version électronique, dès leur parution
error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur