Mardi 19 mars 2024

Iwacu Web TV

« Le rapport des Nations Unies est politique non technique »

26/09/2016 Edition : 1

« Les Droits de l’homme sont violés au Burundi mais les origines sont complexes. La culture, les conflits fonciers pourraient en être la cause », dit le ministre de la solidarité nationale, des Droits de la personne humaine, genre et affaires sociales, Martin Nivyabandi, lors de la conférence de presse tenue ce 22 septembre 2016.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Arsène

    « La culture, les conflits fonciers pourraient en être la cause », dit le ministre Martin Nivyabandi

    Ainsi donc selon cet illustre personnage, les conflits fonciers font que plus de 300’000 personnes abandonnent leurs terres, que des dizaines de cadavres soient régulièrement découverts dans les lacs et rivières, que les gens soient torturés au SNR, que les médias soient muselés, etc.
    Avec de telles arguments, on est en droit de se demander si ce ministre mérite que le contribuable paye son salaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.