Mardi 13 avril 2021

Santé

Vaccination contre la polio: prolongation de la campagne

21/03/2021 Commentaires fermés sur Vaccination contre la polio: prolongation de la campagne
Vaccination contre la polio: prolongation de la campagne
Un enfant atteint de la poliomyélite

La décision a été annoncée dans la soirée de ce vendredi 19 mars par le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida. ” La campagne va continuer jusqu’au 24 mars, soit une prolongation de trois jours à partir du 21 mars”, a-t-il indiqué via un communiqué de presse.

Selon ce ministère, avec la clôture de la campagne, ce vendredi, le constat a été que le taux de couverture était encore insatisfaisant. Et d’indiquer que cette fois-ci, la vaccination se fera dans toutes les formations sanitaires qui offrent habituellement les services de vaccination. ”Nous demandons à tous les parents de protéger leurs enfants contre cette maladie contagieuse, handicapante et mortelle”.

Aux administratifs à la base, aux agents de santé communautaire, le ministère leur ordonne de passer dans tous les ménages pour sensibiliser les parents et vérifier que tous les concernés ont reçu le vaccin, c’est-à-dire des enfants âgés de 3 ans à 4 ans et 9 mois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 1 013 users online