Lundi 27 juin 2022

Sports

Tournoi de  «Remise des trophées» : Urunani toujours plus fort

27/07/2016 1

Ce dimanche 24 juillet, Urunani a fait parler de son expérience en disposant de New Star au terme d’un match plaisant.

Tournoi de remise des trophées : Urunani bat New Star sur un score de 74-65
Tournoi de remise des trophées : Urunani bat New Star sur un score de 74-65

Le début du match, un ’’run and go’’ de feu. Toutes les deux équipes désirent vite prendre les commandes du match. Aaron Kagabo, coach d’Urunani peine à asseoir ses systèmes de jeu. Son équipe multiplie les pertes de balles.

De l’autre côté, Aimé Bitagoye, coach de New Star qui a beau miser sur  la vitesse de ses jeunes protégés n’arrive pas à trouver la faille car, le champion en titre limite les assauts de ses poulains.

Ce n’est que vers la fin du 1er quart temps, qu’Urunani hausse le ton et fait parler de son expérience. Son ailier Sudi Cubahiro, permet à son équipe de se détacher en plantant deux shoots primés à 3 points. La partie se termine par un léger avantage de 8 points des hommes d’Aron Kagabo (28-20).

L’entame du 2ème quart temps sonne le réveil chez New Star. Sous le cerceau se resserre, son attaque devient fluide et surtout ses joueurs deviennent agressifs sur les rebonds offensifs. Après 2 minutes de jeu, le score est de 10-2 en faveur de New Star. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité sur un score de 40-40.

Au retour des vestiaires

Encouragé par ses fans, Urunani met le feu. Son meneur Malik sur une contre attaque trompe la vigilance des arrières de New Star en délivrant un superbe caviar à son capitaine Gafyisi qui met un 3 points. Le public exulte.

Mais, grâce à un temps mort, les poulains d’Aimé Bitagoye parviennent à arrêter la furie des bleus et blancs.

Le 3ème quart-temps se solde encore par un score de parité (54-54). Tous les pronostics sont déjoués.

En 4ème quart temps, Aaron Kagabo, le coach d’Urunani remodèle son attaque. Il fait entrer son ticket gagnant : Malik, Gafyisi et Sudi. Ils ont la rage de gagner, ce trio harcèle sans cesse la defense de New Star par un pressing en haut du terrain du meneur de New Star qui perd beaucoup de ballons.

À 3 minutes de la fin de la rencontre, les hommes d’Aron Kagabo creusent l’écart, ils ont 9 points d’avance. Le match se termine par une victoire d’Urunani sur un score de 74-65.

Le public avait répondu massivement au rendez-vous. Preuve qu’il attend avec impatience le début du championnat à l’arrêt depuis un an.

Signalons que dans la finale des filles, Berco Stars sur un tir de 3 points de son pivot Nadège Iziguriza avait arraché l’égalisation contre Les Gazelles en fin de la rencontre (52-52). C’était finalement pour les battre après la prolongation sur un score de 60-57.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bravo a Urunani, ils ont merite la victoire

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un projet de loi. Des questions sans réponses

Des arguments ont été avancés pour motiver un tel projet de loi portant sur la nouvelle délimitation. Entre autres la mise en œuvre de la politique nationale de décentralisation, l’harmonisation avec les organisations administratives des pays de la sous-région, une (…)

Online Users

Total 1 834 users online