Lundi 06 décembre 2021

Sécurité

Sécurité/Kayanza : 3 présumés rebelles tués, un administratif et un policier blessés

10/11/2021 9
Sécurité/Kayanza : 3 présumés rebelles tués, un administratif et un policier blessés
Les 3 présumés rebelles tués et le survivant capturé.

Selon des sources policières, 3 présumés terroristes ont été tués par les forces de l’ordre dans la matinée de ce mercredi 10 novembre à Matongo frontalière à la forêt de la Kibira. C’est dans la localité appelée Kumateka.

Ces hommes non identifiés étaient au nombre de 4. Lors du contact, un de ces présumés terroristes n’a pas hésité à lancer une grenade faisant 2 blessés : un chef de zone Ruganza et un policier.

Un de ces présumés rebelles a succombé à ses blessures à l’hôpital après son évacuation. Un de ces homme armés a été capturé, il est sous interrogatoire. Selon des sources locales, il ne parle que swahili.

La police affirme avoir saisi 2 fusils de type kalachnikov et 8 chargeurs garnis utilisés par ces hommes armés. Ils ont été signalés ce lundi dans les parages de Nyarumanga, une localité située tout près de la Kibira.

Une battue a été organisée dans les localités de Muganza, Mutarure et Nyarumanga aux abords de cette forêt depuis ce jour pour les débusquer mais les recherches et autres fouilles perquisitions n’ont rien donné.

Forum des lecteurs d'Iwacu

9 réactions
  1. Benit

    J,ai bien lu cet article je suis choque par les gens qui continuent a pertirber la securite du pays, je pense que leurs chefs devraient penser a la guerre des urnes c’est le seul combat ou on peut acceder au pouvoir sans effision de sang. Jáimerai aussi dire a Iwacu de ne pas montrer les photos des cadavres des gens, je vis en Europe pendant plus de deux decenies mais je n,ai jamais vu les images des cadavres a la tele meme s’,íl ságit des terroristes abatuent.

  2. Gacece

    Vérifiez votre texte parce que Ruganza est trop proche de la ville de Kayanza pour être une zone. Et c’est encore plus loin de la Kibira et de Matongo.

  3. Bossi

    @yan
    J’ai bien dit « peut-être » ngira wize igifaransa co muBuyenzi

    • Jimmy nkurunziza

      Mwihoze uyo afise ikibazo cuko akiri mubihe vyakera vyiterabwoba aho uwihenze akavuga ivyo ubutegetsi budashaka yacaba umwansi.ubu ni democratie kibi ni gutukana.watanze iciyumviro cawe ntawe watutse canke wadomyeko urutoki

  4. Bossi

    Je ne pense pas que ce soient des rebelles ce sont des voleurs de bétail peut-être

    • Yan

      Pour être renseigné sur ces gens de cette façon, il semble que tu fais partie de la bande.

  5. Kimeneke

    None bahiga iki?? Abantu bane bofata igihugu

    • Jimmy nkurunziza

      @yan uwugize icavuze kiri contraire yivyo wiyumvira bisigura kwaba ari membre du group de ces sois disant assaillant??muhu ibihe vyarahindutse ubu ni periode ya tolerance des idées.uriga kujana nibihe hama wige gu tolera ama idées ari different yawe canke yubutegetsi ushigikiye

      • Yan

        Nta tolérance des idées numva mu vyo uvuze. Ku karimi honyene ngirango!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 845 users online