Mercredi 12 mai 2021

Société

Miss Burundi 2021 : un sacré retour!

11/04/2021 1
Miss Burundi 2021 : un sacré retour!

Après quatre ans d’absence, la plus grande compétition de beauté au Burundi a signé un grand retour. Après une série d’éliminations et un boot camp d’une semaine, la finale a eu lieu ce vendredi avec 15 finalistes belles et élégantes. Retour sur un événement réussi.

19 h00 dans la grande salle du centre professionnel de Kigobe brille de mille feux. L’ambiance est bonne. Les 15 finalistes esquissent  des pas de danse traditionnelle, devant un grand public enthousiaste.

La Première Dame, des membres du gouvernement, dont la ministre de la Communication et des médias, le ministre en charge de la solidarité ainsi que l’ombudsman sont là.

Entre chants de l’orchestre Ingo Live Band et les prestations des MC qui viennent chaque fois rappeler les différentes institutions et sponsors qui ont soutenu l’événement, les miss défilent avec élégance en longues robes faites à base du  « Kitenge » (pagne).

La présentation des projets des candidates a épaté le public : projets en éducation, tourisme, élevage, les filles ont parlé avec assurance et éloquence.

Vers 1 heure du matin, le verdict est tombé : Dative Uwimana est sacrée Miss populaire pour cette année.

Livia Thiana Iteka est la Miss Burundi 2021, et ses deux dauphines sont Saba Sabrina Nshimirimana et Bernice Muhoranamana .

« La beauté a pris le dessus sur l’intelligence, le projet de  la Miss élue n’était pas des plus convaincants, mais toutes les filles avaient des projets très brillants, surprenant pour les unes. Le jury reste le jury et ne peut pas faire ce qu’on souhaite, on doit accepter le choix », raconte A.N, artiste présent à l’évènement.

Beaucoup estiment que Miss Burundi 2021 a été « une révolution de l’évènementiel burundais », Daly Ngalambe, un des membres du jury n’a pas manqué de souligner cette réussite sur son compte Twitter après l’événement.

« Le partenariat, le sponsoring, l’organisation, le public va réclamer tout ça, ces filles ont défini un nouveau standard auquel devra se hisser l’évènementiel au Burundi » peut-on lire sur son mur.

Organisé par SS Entreprise, Miss Burundi 2021 a connu un engouement particulier. Non seulement il a été diffusé en direct sur la télévision nationale, mais l’événement a été suivi par des milliers de spectateurs sur Facebook alors que le hashtag #MissBurundi2021 était la tendance de la soirée de ce vendredi et de la matinée de ce samedi sur Twitter.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Gacece

    Est-ce que c’est moi ou à chaque fois il y a une candidate qui s’appelle Bernice? À partir de maintenant, on en fait une tradition!… Pas de Bernice, pas de Miss Burundi! 🙂

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La fête et la Covid-19

Au Burundi, le 1er mai, la journée internationale du travail a été célébrée avec faste pour honorer « ceux qui de la nature brute ont taillé et ouvragé toute la splendeur que nous contemplons », pour reprendre les mots de (…)

Online Users

Total 2 063 users online