Santé

L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé

27/06/2019 Edouard Nkurunziza Commentaires fermés sur L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé
L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé
Thaddée Ndikumana : «Ces fonds seront alloués à la promotion de la santé de la population».

Le ministère de la Santé publique, en collaboration avec l’OMS, a lancé ce jeudi 27 juin,  un programme  d’amélioration de la santé intitulé «Twiteho Amagara» («améliorons notre santé» Ndlr) Un programme financé à hauteur de 45 millions d’euros par l’Union Européenne. Il profitera à plus de 9,7 millions de personnes pendant 36 mois.

«Ces fonds seront utilisés pour promouvoir la santé de la population», a déclaré Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique, expliquant notamment que « des ambulances et véhicules utilisés pour la supervision des hôpitaux de district seront achetés».

Selon lui, ce projet correspond au Plan national de développement, PND 2018-2017, en son volet sanitaire.

«Je ne doute pas que ce programme aura un impact réel sur la vie des Burundais», a assuré, de son côté, l’ambassadeur Wolfram Vetter, représentant de l’Union européenne au Burundi. Tout en réitérant l’engagement de cette   communauté à ne ménager aucun effort pour améliorer  la santé des Burundais.

Le programme ‘‘Twiteho amagara’’ soutiendra les systèmes des districts sanitaires en renforçant leurs activités. Notamment en ce qui est de la santé sexuelle et reproductive et des violences basées sur le genre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Ne gâchez pas la petite enfance de Junior

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Ne gâchez pas la petite enfance de Junior

Il s’est retrouvé en prison à une année et demie de naissance. Il n’a commis aucun délit, n’est pas en conflit avec la Loi. Quand bien même ce serait le cas, il n’a pas encore l’âge minimum de responsabilité pénale. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 977 users online