Jeudi 17 juin 2021

Santé

L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé

27/06/2019 Commentaires fermés sur L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé
L’UE débloque 45 millions d’euros pour appuyer le secteur de la santé
Thaddée Ndikumana : «Ces fonds seront alloués à la promotion de la santé de la population».

Le ministère de la Santé publique, en collaboration avec l’OMS, a lancé ce jeudi 27 juin,  un programme  d’amélioration de la santé intitulé «Twiteho Amagara» («améliorons notre santé» Ndlr) Un programme financé à hauteur de 45 millions d’euros par l’Union Européenne. Il profitera à plus de 9,7 millions de personnes pendant 36 mois.

«Ces fonds seront utilisés pour promouvoir la santé de la population», a déclaré Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique, expliquant notamment que « des ambulances et véhicules utilisés pour la supervision des hôpitaux de district seront achetés».

Selon lui, ce projet correspond au Plan national de développement, PND 2018-2017, en son volet sanitaire.

«Je ne doute pas que ce programme aura un impact réel sur la vie des Burundais», a assuré, de son côté, l’ambassadeur Wolfram Vetter, représentant de l’Union européenne au Burundi. Tout en réitérant l’engagement de cette   communauté à ne ménager aucun effort pour améliorer  la santé des Burundais.

Le programme ‘‘Twiteho amagara’’ soutiendra les systèmes des districts sanitaires en renforçant leurs activités. Notamment en ce qui est de la santé sexuelle et reproductive et des violences basées sur le genre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 039 users online