Vendredi 09 décembre 2022

Société

Le chanteur rwandais Bruce Mélodie arrêté : le public et les chanteurs burundais se posent des questions

01/09/2022 3
Le chanteur rwandais Bruce Mélodie arrêté :  le public et les chanteurs burundais se posent des questions
Les concerts de Bruce Mélodie annulés

La star rwandaise Bruce Itahiwacu alias Bruce Mélodie a passé sa nuit au Commissariat général de la police judiciaire. Il est en garde à vue pour des enquêtes d’escroquerie, a annoncé le porte-parole du ministère de la Sécurité publique. Une arrestation fustigée par ses fans ainsi que des musiciens burundais sur leurs statuts de smartphones.

À peine sorti de l’aéroport international Melchior Ndadaye, le chanteur et compositeur rwandais Bruce Mélodie a été accueillis par la police Burundais. Il lui est reproché d’avoir empoché une somme de 2.000 dollars et 30 millions de francs burundais, une avance payée par le propriétaire du bar Guerra Plaza situé dans la zone de Kamenge. C’était pour un concert qu’il devait faire a à Bujumbura en 2018.

Bruce Mélodie et son management réfutent les accusations portées contre lui et son équipe. « Mon Management a changé. Et je n’étais pas au courant de cet argent », s’est justifié le chanteur rwandais. Et de faire savoir qu’il est prêt à rendre la monnaie.
La police nationale n’a pas tardé à réagir. Le chanteur rwandais a été mis en garde à vue, sous enquêtes pour ’’escroquerie’’, a annoncé le porte-parole du ministère de la Sécurité Publique. Et d’annoncer que les deux concerts prévus pour ce weekend sont pour le moment annulés.

La nouvelle de l’arrestation de Bruce Mélodie a fait un tollé général sur les réseaux sociaux. « C’est humiliant d’accueillir un artiste étranger comme cela alors que son concert a été annulé pour des raisons bien connues », a écrit avec regret le chanteur burundais Kidum évoluant à Nairobi, sur son statut WhatsApp. Il a précisé que ce concert avait été annulé pour des raisons sécuritaires qui régnaient entre son pays le Rwanda et le Burundi.
Le patron du label Bantu Bwoy, le chanteur Désiré Mugani alias Big Fizzo lui aussi n’a pas caché sa désolation. « Je suis très désolé mon frère. Après la pluie vient le bon temps ».

Bruce Mélodie était attendu à Bujumbura pour deux concerts qu’il allait faire jeudi 1er septembre et vendredi 2 septembre.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Barekebavuge

    Ivyo vya VVIP pour 3 000 000 ou 350 000 n ibiki8?
    N allez pas me dire que ce sont des tarifs de place. Le monde est à l’envers

    • Stan Siyomana

      Un commentateur rwandais surnommé « Fatakumavuta » était l’invité de Siren Vibes tv de Bujumbura et il a expliqué que les 3 millions de francs burundais étaient pour une table de 6 personnes et pour une bouteille de champagne par exemple.

  2. Reka amanyanga Jean

    « mon manager a changé et je n’étais pas au courant de cet argent  » Qulle justification?? Ayo mahera warayariye na manager wawe de l’epoque ??none ko wari waranse kuyariha avant que tu sois dans les mains de la police burundaise??

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le citoyen invisible

« Au Burundi, le temps de bâtir une nation définitivement réconciliée est arrivé », a annoncé Albert Shingiro, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement, lors du briefing au corps diplomatique accrédité à Bujumbura, mardi 6 décembre. « (…)

Online Users

Total 3 708 users online