Vendredi 01 mars 2024

Sports

Le Burundi perd encore 11 places au classement FIFA

11/02/2017 2

Alors qu’il avait dégringolé de neuf places au mois de janvier, passant de la 118ème place à la 127ème position, le classement paru, ce jeudi 9 février, pointe le Burundi à la 138ème. Signalons que les finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Gabon ont remonté au classement. Le malheureux perdant, l’Egypte, est la 1ère nation africaine au classement (23ème). Il grimpe de 12 places tandis que le vainqueur, le Cameroun, est 33ème, avec un bond de 29 places au classement précédent.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. SENYAMWIZA JEAN CLAUDE

    Normal, ceux qui sont sensés promouvoir le sport sont occupés à se maintenir au pouvoir apr la torture, les enlèvements, les exécutions extrajudiciaires et j’en passe. Le Burundi est classé pays le plus pauvre du monde, pourquoi voulez-vous qu’il en soit autrement dans le sport dont le football? Tout est une question de vision et de projet de société qui manque cruellement à ceux qui dirigent d’une main de fer le Burundi, juste pour bouffer.

  2. kalingrad

    Le pays perd dans tout: le pays se vide de ses citoyens, dirigeants occupes a enfermer les gens dans les prisons et a tuer lea moins chanceux, perd ses richesses que les dirigeants offrent aux etranger, ferme lea commerces avec les pays voisins et meme entre provinces d’un meme pays, asphyxie l’economie par des taxes non pensees.
    Foot? Rien ca.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 520 users online