International

Le Burundi à la présidence de l’EABC

01/06/2016 Abbas Mbazumutima 1
Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC
Econie Nijimbere, nouveau président de l’EABC

«Aujourd’hui, nous voulons mettre le marché commun en avant», a déclaré Econie Nijimbere, nouveau président de de l’East African Business Council (EABC) ce mardi 31 mai au cours d’un point de presse.

Cette nomination constitue un pas important pour le Burundi, une occasion pour contribuer dans le processus d’intégration de l’East African Community (EAC). « L’objectif est de créer une seule destination d’investissement, un marché unique. Mais aussi de promouvoir l’harmonisation des taxes et la liberté d’investissement», a indiqué Econie Nijimbere.

Il a en outre ajouté que cette intégration commencera par l’union douanière c’est-à-dire enlever les droits de douane des produits originaires de l’EAC et la suppression des barrières tarifaires. Et cela en vue de développer le secteur privé, moteur de l’intégration régionale.

Signalons que ce nouveau président de l’EABC a été élu ce vendredi le 27 mai au cours d’une assemblée générale de l’Est African Business Council.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Felicitation, les Burundais commencent a occuper les grands postes de l’EAC malgre que les enemies de la population Burundaise avaient demande que le Burundi soit exclu des Etats Partenaire de l’EAC.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« J’ai besoin de tous les Burundais »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « J’ai besoin de tous les Burundais »

L’euphorie de la campagne électorale est terminée. Ce 20 mai, les Burundais ont eu rendez-vous avec les urnes. Enjeu ? Un triple scrutin : présidentiel, législatif et communal. Mais le vote du président, qui gouvernera le pays pour sept ans, semble voler (…)

Les billets d'Antoine Kaburahe

Antoine Kaburahe

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 556 users online