Mercredi 05 octobre 2022

Société

La secrétaire adjointe américaine pour la Démocratie et les droits humains à Iwacu

15/03/2022 1
La secrétaire adjointe américaine pour la Démocratie et les droits humains à Iwacu
Mme Lisa Peterson accueillie par le directeur du Journal Iwacu

La Secrétaire adjointe par intérim des Etats-Unis pour la démocratie, les droits de l’Homme et le travail, Mme Lisa Peterson a effectué dans la matinée de ce mardi 15 mars une visite au Groupe de presse Iwacu. Elle était accompagnée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Burundi, Mme Mélanie Harris Higgins.

Mme Lisa Peterson qui a entamé ce lundi une tournée de quatre jours au Burundi et en Ouganda a été accueillie par le directeur de ce groupe de presse Iwacu, Léandre Sikuyavuga.

Le but de la visite de cette diplomate américaine dans cette région est de souligner l’engagement des États-Unis en faveur de la protection et de la promotion des droits de l’homme et de la démocratie dans la région des Grands Lacs africains.

USA

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Jereve

    Parler des droits de l’homme dans la région des Grands Lacs, oui; mais je parie que l’Ukraine va aussi s’inviter sur la table. La guerre Russie-Ukraine est en train de s’enliser, chaque camp et ses soutiens comptent les amis et cherchent à rallier le maximum possible de pays. Or il apparaît que le Burundi et l’Ouganda se sont abstenus lors de la récente résolution sur l’Ukraine. Ce sont des pays à convaincre, contrairement au Rwanda qui a voté pour. Ce qui peut expliquer pourquoi ce dernier ne fait pas partie de la tournée de La secrétaire adjointe américaine (si je me réfère bien sûr à cet article qui précise: 4 jours au Burundi et en Ouganda).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Université du Burundi, le flambeau risque de s’éteindre

« Il a été blessé grièvement au niveau du visage et du cou autour de la gorge. Il a aussi subi des coups dans le dos ». Un étudiant décrit la torture vécue par son camarade de classe. Emile Nduwimana (…)

Online Users

Total 1 326 users online