Vendredi 02 décembre 2022

PNUD

20/05/2022

PNUD : « Le Bien-être mental vaut plus que de l’or »

Le ministère de l’Intérieur, du développement communautaire et de la sécurité publique en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé, ce 5 mai un atelier de sensibilisation des hauts cadres de la police nationale du Burundi sur le stress post-traumatique et ses conséquences sur la santé mentale des policiers. Le trauma est réel au sein de la police.

07/05/2022

Bientôt la digitalisation des services judiciaires

La mauvaise gestion et le mauvais traitement des dossiers des détenus sont entre autres des défis qui s’observent au sein du ministère de la Justice. Ce dernier, en vue d’améliorer les services judiciaires, ce 22 avril en collaboration avec le PNUD a organisé un atelier de restitution du schéma général de digitalisation des services judiciaires et administratifs.

03/05/2022

Président Ndayishimiye : “la jeunesse, véritable force pour sauver l’Afrique”

Le Burundi, assurant la présidence tournante du Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine pour ce mois d’avril 2022 et l’UA avec l’appui du PNUD ont organisé à Bujumbura un dialogue continental sur l’agenda Jeunesse, Paix et Sécurité. C’est une occasion de partager les expériences et les connaissances sur les bonnes pratiques en matière d’autonomisation.

03/05/2022

Les jeunes dans le maintien de la paix et de la sécurité : des acteurs ‘’clé’’

Encourager les projets initiés par les jeunes afin qu’ils évitent de s’impliquer dans des conflits, est l’une des recommandations émises par les jeunes africains. C’était ce 23 avril lors du dialogue continental sur l’agenda jeunesse, paix et sécurité, organisé par le gouvernement burundais avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

17/01/2022

Une meilleure stratégie pour une effective égalité des genres, le souci du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Burundi a organisé, du 11 au 13 janvier 2022, une concertation nationale pour contribuer à l’élaboration de sa stratégie globale pour l’égalité des genres 2022-2025, qui a réuni trois acteurs clés dans la promotion du genre : représentants des entités étatiques, de la société civile et du système des Nations Unies.

28/12/2021

Les partenaires du PNUD satisfaits des résultats atteints

Gouvernance locale, justice, décentralisation des services publics, énergie, autonomisation des femmes, etc. L’appui multiforme du PNUD aux projets du gouvernement laisse déjà des résultats palpables comme le montre les présentations et quelques témoignages des partenaires. C’était à la revue annuelle 2021 du programme pays du PNUD, du 13 au 15 décembre 2021 à Ngozi.

28/12/2021

PNUD-Burundi : Une revue annuelle pour une coopération plus dynamique

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le ministère des Finances, du Budget et de la Planification économique, a organisé du 13 au 15 décembre, à Ngozi, la revue annuelle 2021 de son programme pays couvrant la période 2019-2023. Objectif : évaluer les résultats déjà acquis et identifier les priorités pour les deux prochaines années.