Mardi 27 septembre 2022

Sports

Francine Niyonsaba absente sur les pistes, révèle les raisons

12/07/2022 1
Francine Niyonsaba absente sur les pistes, révèle les raisons
Francine Niyonsaba déclare forfait

Alors que la championne burundaise vient de s’absenter dans 6 compétitions avec des questions fusant de partout, Francine Niyonsaba vient d’expliquer la cause de son absence sur son compte Twitter.

Après son retour des Jeux olympiques de Rio, Francine Niyonsaba n’a pas arrêté de battre des records dans de grands meetings d’athlétisme comme le Diamond League notamment de Doha au Qatar et d’Eugène aux Etats-Unis.

Dernièrement, elle s’était absentée dans des compétitions pourtant prestigieuses. Sans expliquer la cause, elle avait annoncé le 14 juin qu’elle ne pourra pas être au Maroc pour le Diamond League de Rabat.

« Cannot be in Rabat and I’m so sorry for this as I love too much compete in Africa. We shall meet next time (Je ne pourrais pas être à Rabat, j’en suis désolé parce que j’aime être dans les compétitons en Afrique. On se rencontre pour la prochaine fois. Ndlr) », avait-elle écrit sur son compte Twitter, sans plus de précisions.

Francine Niyonsaba vient d’annoncer qu’elle ne sera pas dans les mondiaux d’Eugène. Raison avancée : « Stress fracture ». Il ne s’agit pas d’une fracture mais d’une lésion par surcharge des tissus osseux ou hyper sollicitation d’une partie du corps dû à un entraînement intense.

Cette star burundaise, désormais spécialiste des distances comprises entre 3.000m à 10.000m, explique qu’elle n’a pas pu s’exercer ces dernières semaines et qu’elle ne sera pas à mesure de s’aligner dans les compétitions.

Les mondiaux d’Eugène sont prévus du 15 au 24 juillet de cette année et Francine Niyonsaba était inscrite aux 5.000 et aux 10.000 m où elle reste parmi les meilleures sur ces distances.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Musavyi

    Eh oui le corps tant sollicité s’épuise d’autant plus que la pauvre n’a pas de staff de kiné, de rhumatologue,…pour l’épauler. Na none yaramba.
    Bon courage Mme Niyonsaba.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une décision qui replace le droit à l’honneur

La décision gêne, dérange, embarrasse. La Cour de Justice de la Communauté Est-Africaine (EAC) a, dans sa chambre d’appel, conclu que la décision de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2015 autorisant le candidat du parti au pouvoir d’alors à (…)

Online Users

Total 1 213 users online