Lundi 06 décembre 2021

Sports

Eliminatoires de la BAL : New Star se rendra-t-il à Dar-Es-Salaam ?

26/10/2021 3
Eliminatoires de la BAL : New Star se rendra-t-il à Dar-Es-Salaam ?
L’équipe New Star, sur le terrain du département des sports du ministère en charge des sports

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi des éliminatoires de la Basketball Africa League, les moyens ne sont pas encore réunis pour que New Star, qui va représenter le Burundi, puisse partir.

Les éliminatoires de la Basketball Africa League commencent ce vendredi 29 octobre à Dar es-Salaam, la capitale économique tanzanienne. New star, la championne nationale, est dans la même poule que le Kurasini Heat de la Tanzanie, Brave Heart du Malawi et City Oilers de l’Uganda.

Les préparatifs battent déjà le plein, la représentation burundaise s’est renforcée avec 4 éléments venant d’Urunani BBC et 2 autres venant du Dynamo BBC et les entrainements ont commencé.

Gaël Nijimbere, surnommé Forestier, capitaine de New Star estime que les chances de se qualifier dans leur poule sont grands. Avis partagé par Jean Paul Manirakiza, président de la fédération de Basketball du Burundi.
Malgré cela, les joueurs ne savent toujours pas la date de leur départ pour la Tanzanie. Leur premier match est fixé au 29 octobre 2021.

« Nous ne savons pas vraiment le jour du départ, on partira probablement mercredi mais rien n’est encore officiel », a déclaré la capitaine de New Star.

Selon le président de la Febabu, les moyens ne sont pas encore réunis pour le voyage et la prise en charge des joueurs.
« Le ministère nous a informé à la dernière minute qu’ils n’ont pas les moyens pour financer cette sortie, néanmoins nous faisons de tout notre mieux pour collecter des fonds auprès des hommes d’affaires et amateurs du basketball », a-t-il confié.

New Star devrait représenter le Burundi pour la Basketball Africa League tandis que Gladiators, l’équipe championne féminine devrait prendre part aux compétitions de la zone 5 dont le calendrier n’est pas encore officiel.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Alexis

    C’est dans la suite de la logique de l’incompétence des  » autorités  » concernées .

    Et ces fonds que J Paul Manirakiza est entrain de  » collecter  » iront sûrement dans ses poches .

    Ce n’est à la dernière minute que l’on prépare un voyage pourtant bien connu des mois à l’avance

  2. Bajou

    Nubundi mwogiye gutsindwa gusa!! Guma hano mukine n’Urunani na Dynamo

    • Mpuzamakungu

      Oya nibagende kugera amacumu nabo mukarere kugira bamenye aho bageze. Nta kwama hahandi nk-akarenge.
      Ariko ico kibazo c-uburyo camaho pe !!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 4 034 users online