Jeudi 25 avril 2024

Santé

Diplomatie : le représentant de l’OMS au Burundi sommé de quitter le pays

14/05/2020 Commentaires fermés sur Diplomatie : le représentant de l’OMS au Burundi sommé de quitter le pays
Diplomatie : le représentant de l’OMS au Burundi sommé de quitter le pays
Walter Kazadi Mulombo, représentant de l’OMS au Burundi

La nouvelle est tombée ce mercredi 13 mai. Par le biais d’une note  du ministère des Affaires étrangères datée du  mardi 12 mai, Walter Kazadi Mulombo, représentant pays et trois experts de cette Agence onusienne, Tarzy Daniel, Ruhana Mirindi, et Jean Pierre Mulunda sont déclarés « personna non grata ». Par conséquent, ils  ont jusqu’au 15 mai pour quitter le pays.

Conséquence de la gestion quelque peu « décriée »  de la covid-19 ? D’ores et déjà, d’après plusieurs observateurs, c’est un nouveau tournant dans les relations entre cet organisme et le ministère en charge de la Santé publique.

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 4 316 users online