Samedi 10 décembre 2022

Santé

Covid-19 : Le taux de positivité fléchit

07/06/2022 Commentaires fermés sur Covid-19 : Le taux de positivité fléchit
Covid-19 : Le taux de positivité fléchit
Extrait du rapport de la situation sur la réponse à la pandémie de la Covid-19

30 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés du 4 au 5 juin 2022 selon le rapport du ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida et ses partenaires.

Jusqu’au 5 juin, 123 cas positifs ont été rapportés. Dans 49 districts sanitaires que compte le pays. Le district de Vumbi, dans la province de Kirundo, au nord du pays, est le plus touché depuis le 18 avril avec 733 cas positifs répertoriés du 8 mai au 4 juin 2022.

A l’aéroport Melchior Ndadaye et sur les frontières terrestres, 85 cas confirmés et 108 cas positifs chez les voyageurs sortants à l’Institut national de Santé publique.
Au total, 1112 personnes ont été testées positives à la covid-19 durant les 4 dernières semaines, selon toujours le rapport de situation sur la réponse à la pandémie due au coronavirus.

Plus de 14 mille personnes sont déjà vaccinées et cela jusqu’au 5 juin et plus de 13 mille ont reçu toutes leurs doses dont 738 travailleurs du domaine de la santé.

Ce rapport parle d’un relâchement du respect des mesures barrières au sein de la population et la baisse du dépistage volontaire comme des défis majeurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le citoyen invisible

« Au Burundi, le temps de bâtir une nation définitivement réconciliée est arrivé », a annoncé Albert Shingiro, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement, lors du briefing au corps diplomatique accrédité à Bujumbura, mardi 6 décembre. « (…)

Online Users

Total 1 025 users online