Mercredi 22 septembre 2021

Santé

Covid-19/confinement : les pays de l’UE, désormais tous concernés

13/03/2020 Commentaires fermés sur Covid-19/confinement : les pays de l’UE, désormais tous concernés
Covid-19/confinement : les pays de l’UE, désormais tous concernés
Thadée Ndikumana : « Ladite mesure est étendue à tous les passagers en provenance de l'Union Européenne »

A la liste de 7 pays (Espagne, Italie, France, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Iran) dont les ressortissants à leur arrivée sur le sol burundais doivent être confinés, via un communiqué, le ministère de la Santé ajoute tous les pays de l’Union Européenne.

« En complément à la mesure de mise en quarantaine de tous les passagers en provenance de 7 pays, dans le but de la prévention de cette pandémie, nous portons à l’opinion nationale et internationale que ladite mesure est étendue à tous les passagers en provenance de l’Union européenne et ceux qui y ont séjourné durant les 14 jours précédant leur entrée au Burundi », déclare Thadée Ndikumana, ministre de tutelle. Depuis le début de la décision de mise en quarantaine, il indique que 34 personnes sont actuellement confinées.

A la rumeur selon laquelle il y aurait une hôtesse de l’Ethiopian Airlines hospitalisée d’urgence à l’hôpital Kira, suite au Covid-19, M. Ndikumana tranquillise : « Après des examens médicaux, il s’est avéré qu’elle souffrait de la malaria. Actuellement, elle est même déjà sortie de l’hôpital.»

Pour se prévenir davantage contre cette maladie , il demande de généraliser la mise en place des kits de lavage des mains à l’eau chorée ou savonnée dans tous les endroits susceptibles de concentrer du monde, telles les formations sanitaires ou les lieux publics (bistrots ,églises , écoles, stades, hôtels, bureaux, etc).

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, faut-il en rire ou en pleurer ?

”Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés’’… La Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par son nom) continue de peupler nos hôpitaux-mouroirs, ces lieux de transit pour Mpanda et autres Ruziba, nos dernières demeures. Et nous continuons d’y accompagner, en (…)

Online Users

Total 29 847 users online