Mercredi 09 octobre 2024

Politique

Célébration de la journée internationale des femmes par les militantes du CNL : les femmes, pilier du développement

11/04/2022 1
Célébration de la journée internationale des femmes par les militantes du CNL : les femmes, pilier du développement
Certains hauts cadres du parti CNL

Ce 10 avril, à la permanence nationale de ce parti, les femmes patriotes-Inyankamugayo du CNL ont célébré la Journée internationale des droits des femmes. Agathon Rwasa, président dudit parti, reconnaît la contribution des femmes dans le développement du pays.

« Si on regarde bien dans les ménages, généralement les femmes agricultrices contribuent jusqu’à 80 % de la récolte. Cela insinue alors que le développement dépend beaucoup des femmes », souligne Agathon Rwasa.

Il a tenu à rappeler que les femmes sont plus nombreuses dans le pays et leur a demandé de s’atteler au travail afin de contribuer efficacement dans le développement du pays.

Quant à Marie-Immaculée Ntacobakimvuna, secrétaire nationale à la promotion féminine dans ce parti, les femmes se voient privées de certains droits au Burundi.

Elle a cité notamment, certains hommes qui empêchent leurs femmes à travailler et certains employeurs qui n’embauchent pas les femmes suite aux congés de maternités.

Mme Ntacobakimvuna a en outre demandé aux femmes patriotes-Inyankamugayo de travailler dans des groupements pour leur développement et le développement de leur pays.

CNL

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. kagabo

    Abo bose ngo ni aba cadres!!!! Turagowe abarundi kabisa, abo bose n’abarindiriye ngo tubashire kugega nk’insiya rusahuzi. Nibagarure amabondo tuzosubira duhe abo twahaye ubu batagineye gusubira gukora mu kigega.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La tolérance n’est pas une faiblesse

Le processus électoral est en cours. À quelques mois des élections de 2025, le Code électoral, ainsi que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses antennes sont en place bien que critiqués par certains acteurs politiques et de la (…)

Online Users

Total 2 123 users online