Vendredi 27 mai 2022

Société

Burundi/Médias : Willy Nyamitwe quitte le CNC après 5 jours à sa tête

08/12/2021 5
Burundi/Médias : Willy Nyamitwe quitte le CNC après 5 jours à sa tête
Il était déjà à l’œuvre

Sur son compte Twitter, l’Ambassadeur Willy Nyamitwe a annoncé qu’il quitte le Conseil National de la Communication (CNC) dont il venait d’ être élu président le 2 décembre.

« Je remercie tous les membres et le personnel du CNC pour le temps que j’ai passé avec eux et le travail abattu ensemble. Je vais poursuivre mon parcours dans la diplomatie », a-t-il publié sur twitter ce 7 décembre.

Le 6 décembre, il avait appelé tous ceux qui avaient déposé des dossiers de demande d’autorisation au CNC à entrer en contact avec lui afin d’identifier les éléments qui manquent pour que leurs dossiers soient clôturés.

L’ancien chef du Bureau chargé de la Communication et de l’Information à la Présidence de la République avait été élu à l’unanimité président du Conseil National de la Communication (CNC) le 2 décembre.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Mpema

    Sûrement qui l’ont envoyé au CNC étaient au courant de ce décret de nomination !!! Quelle perte de temps !

  2. Kora

    @Mbwira
    Ethiopie!

  3. Bwishime

    « Je vais pousuivre mon parcours dans la diplomatie  » !Est -ce que un conseiller chargé de la communication est diplomate??

  4. Jereve

    Je viens de revoir le Décret n°100/059 du 27 mars 2017 portant nomination de Willy Nyamitwe Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Burundi. Aujourd’hui décembre 2021, bis repetita. No comment !

  5. Mbwira

    Il est nommé pour quel poste ?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Des projets porteurs, mais la sécurité d’abord

Les rideaux sont tombés sur la visite de trois jours au Burundi du Président Félix Tshisekedi. A la presse, il n’a parlé que de projets phares à importer et du chemin de fer Uvinza (Tanzanie)-Musongati-Gitega-Bujumbura-Uvira-Kindu-(RDC) ’’qui lui tient tant à (…)

Online Users

Total 2 008 users online