EN

Santé

Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge

24/03/2020 Dorine Niyungeko Commentaires fermés sur Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge
Burundi/Covid-19 : plus de 140 personnes mises en quarantaine à Rumonge
Les commerçants congolais priés de retourner chez eux après avoir écoulé leurs marchandises

146 Burundais en provenance de la RDC ont été mis en quarantaine après leur séjour en RDC. Après leur débarquement au port de Rumonge, ce lundi 23 mars 2020, ces gens ont été acheminés au centre « Semina »pour un isolement provisoire. Le centre se trouve au chef-lieu de la province de Rumonge, au sud-ouest du Burundi.

Des commerçants congolais venus dans les mêmes embarcations que ces Burundais ont été priés par la direction du port de Rumonge de rebrousser chemin.

Mais c’était après avoir vendu leurs marchandises aux Burundais tout en maintenant une distance de plus d’un mètre pour se protéger contre le coronavirus. Ils ne sont pas descendus de leurs bateaux.

Iwacu a essayé de contacter l’administrateur de la commune Rumonge et le médecin provincial pour plus d’information en vain.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Un recensement polémique

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Un recensement polémique

Il est sous les feux de critiques, accusé de tout et de son contraire. Le recensement des fonctionnaires en cours est attaqué sur le fond et la forme. Ces derniers estiment que les questions sont trop nombreuses et manquent d’objectivité. (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 486 users online