Santé

Burundi/covid-19 : 21 nouveaux cas testés positifs

31/05/2020 Hervé Mugisha Commentaires fermés sur Burundi/covid-19 : 21 nouveaux cas testés positifs
Burundi/covid-19 : 21 nouveaux cas testés positifs
Sur ces 21 patients encore sous suivi médical, treize ont été testés négatifs

Dans un communiqué sorti, samedi 30 mai, le ministère de la Santé publique fait savoir que vingt-et-une personnes atteintes de covid-19 viennent d’être enregistrées. Un effectif qui s’ajoute aux huit cas actuellement sous suivi médical.

En date du 25 au 28 mai 2020, libelle ledit communiqué, l’équipe d’Intervention rapide du ministère de la Santé publique a effectué des prélèvements de contrôle sur 21 patients atteints de la maladie encore sous suivi médical, 33 cas suspects (alertés par certains hôpitaux de Bujumbura) et 72 personnes-contact. Soit un total de 126 personnes testées.

Sur ces 21 patients encore sous suivi médical, treize ont été testés négatifs à la covid-19  au moment où onze des 33 cas suspects ont été testés positifs. Sur les 72 personnes-contact, 10 sont revenus positives.

Il indique en outre que l’identification de toutes les personnes ayant été en contact avec les 21 nouveaux cas positifs au COVID-19, se poursuit. Signalons que les treize patients (11 de la Clinique Prince Louis Rwagasore et deux de l’Hôpital Militaire de Kamenge) ayant recouvré leur santé sont sorties de l’hôpital. Le ministère en charge de la Santé rappelle à la population que seule voie autorisée pour toute information fiable est le canal gouvernemental.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Les 100 premiers jours d’un immense chantier

Le 25 septembre, le chef de l’Etat anime une conférence publique. La date coïncide avec la période des 100 premiers jours du général-major Evariste Ndayishimiye à la tête du pays des mille et une collines, le Burundi. Très scrutée, cette (…)

Le Burundi en données

IWACU Open Data

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 189 users online