Samedi 16 octobre 2021

Sports

Basketball : un nouveau visage à la tête de la Febabu

09/08/2021 2
Basketball : un nouveau visage à la tête de la Febabu
©Droits réservés Jean Paul Manirakiza, le nouveau président de la Febabu

Jean Paul Manirakiza a été élu à l’unanimité, président de la Fédération de basketball du Burundi (FEBABU), ce samedi 7 août. Les amateurs du ballon orange attendent beaucoup de lui et toute son équipe.

Le nouveau président de la FEBABU a été élu pour un mandat de 4 ans. Il était le seul candidat à ce poste et il a remporté la victoire avec u score de 100% des voix.

Après une longue période de bras de fer entre Sef Sabushimike et Athanase Kararuza à la présidence de la Febabu, les joueurs et amateurs du basketball espèrent un changement avec les nouveaux organes de la fédération.
Satisfecit pour K.N, joueur de l’une des équipes de Bujumbura : « J’ai apprécié l’élection de Jean Paul Manirakiza parce que je ne rêve qu’à la promotion du basketball où un joueur peut vivre grâce à ses talents. Cela ne peut pas se réaliser lorsque la fédération est divisée ».

Et K.I., amatrice du basketball, fait savoir qu’elle a accueillie avec satisfaction l’élection de M. Manirakiza et espère qu’il viendra en sauveur du basketball burundais que d’empirer les problèmes qui y étaient. Elle demande aux nouveaux organes de faire de leur mieux pour que l’équipe nationale remporte des coupes au niveau régional.

M. Manirakiza a présenté ses priorités pour atteindre sa vision pour le basketball burundais, « un basketball moderne, professionnel et compétitif ».

C’est entre autres la vulgarisation du basketball burundais, restructuration du championnat sous forme de ligue, promotion du basketball féminin, création d’un centre de formation, un meilleur encadrement de l’équipe nationale et bien d’autres.

Il a présenté les membres de son comité exécutif et a indiqué que d’ici 15 jours, le règlement du statut des basketteurs burundais sera dévoilé.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Barezi

    Quand on a l’argent tout est possible vous comprendrez pourquoi un apôtre yiyemera kuvy’icumi soit élu à 100% des voix

  2. Mambo

    Kararuza ancien joueur de Dynamo yanyinyurana n’ uwitwa Sefu vyaheze gute?? Bose barakuyemwo akarenge??

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Garder un œil, un seul, sur le Burundi

Malgré ses rapports sur les violations des droits de l’Homme au Burundi qu’une certaine opinion trouvait ’’pertinents, fouillés, documentés’’, au moment où une autre classe les qualifiait de ’’biaisés, de politiquement orientés, de nuls et de nuls effets’’, la Commission (…)

Online Users

Total 1 019 users online