Lundi 06 décembre 2021

Sports

BAL : New star s’est envolée pour Dar es-Salaam

28/10/2021 1
BAL : New star s’est envolée pour Dar es-Salaam
New star, le staff et quelques fans avant leur départ à l’aéroport international de Bujumbura

L’équipe de basketball qui va représenter le Burundi dans les éliminatoires de la Basketball Africa League est enfin partie dans l’après-midi de ce mercredi 27 octobre vers la capitale économique tanzanienne.

Quelques soucis avant le départ de cette équipe avaient été exprimés notamment le manque de fonds pour participer à ce grand rendez-vous du ballon orange.

Après une période de préparation et une levée de fonds effectuée par la Fédération de basketball du Burundi, la championne nationale est partie pour les éliminatoires de la BAL.

New Star va jouer son premier match ce vendredi bien qu’elle ne connaisse pas encore l’équipe avec laquelle elle compte croiser le fer dans ces éliminatoires.

Selon Gaël Nijimbere, alias Forestier, la capitaine de New Star, ils sont plutôt confiants quant à la qualification durant cette phase de poule.

Il remercie la fédération du Basketball du Burundi qui a fait le nécessaire pour que son équipe puisse se rendre en Tanzanie en bonne et due forme.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Tambwe-Urunani

    Ego ni mugende mukine turabe umusaruro

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 4 031 users online