Web Radio

Au sommaire de l’édition vendredi 19 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

19/10/2018 Elvis Mugisha Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition vendredi 19 octobre 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti Sahwanya Frodebu a pris la décision de se retirer de la coalition de l’opposition en exil, le Cnared. Comme l’explique le président de ce parti, Pierre Claver Nahimana c’est dans l’objectif de se détacher des critiques et redynamiser le parti en rassemblant tous ceux qui se réclament être des héritiers de l’idéal et la vision du héros de la démocratie.
Le Cnared dit avoir pris bonne note de la décision du parti Sahwanya Frodebu. La coalition de l’opposition en exil indique qu’en politique chacun fait ses choix suivant son idéologie et ses intérêts.

• Des familles des personnalités qui ont été assassinées dans la nuit du 21 octobre en même temps que le président Melchior Ndadaye demandent un statut légal et une reconnaissance nationale. Jacqueline Karibwami indique qu’il n’est pas correct que ces personnes assassinées en même temps que Melchior Ndadaye soient oubliées par l’histoire. Cela a été dit lors de la conférence publique animée par des membres du gouvernement de Ndadaye de l’époque. Tous réclament que justice soit faite

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Marcher dans les pas de Mutara I et Mutaga II

Des pourparlers entre le Rwanda et l’Ouganda devraient avoir lieu ce vendredi  21 février à un poste de leur frontière commune. Ils font suite à d’autres initiés dès le début de ce mois. C’est le cas de la rencontre de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 444 users online