Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 30 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

30/09/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 30 Septembre 2019 du journal “AMAKURU Y’IWACU

.Le commissaire chargé des ligues au sein du parti Cndd-Fdd demande aux membres de son parti de ne plus s’adonner aux actes de violence envers les membres des partis de l’opposition. Pour Sylvestre Ndayizeye, les Bagumyabanga « sont plus des lions qui doivent protéger les rats, les chats, les animaux faibles, pas de les avaler ». Il est appelle à tendre la main aux membres de l’opposition pour une cohabitation pacifique. Un discours prononcé dans la commune de Rugombo de la province de Cibitoke. Dans une cérémonie de remise officielle de neuf maisons aux vieux membres du parti Cndd-Fdd, démobilisés.

.20 cambistes ont déjà été arrêtés par la police. Ils sont accusés de non-respect de la nouvelle réglementation de change établie par la Banque de la République du Burundi. Selon le porte-parole du ministère de la Sécurité, Pierre Nkurikiye, plus de103 millions de BIF et 55 mille dollars ont été réquisitionnés. Cette somme a ensuite été transférée à la banque centrale.

.La rafle des étrangers en situation irrégulière se poursuit dans la ville de Bujumbura. Aujourd’hui, une rafle a été opérée dans le quartier Kibenga, de la zone de Kinindo. La plupart des personnes embarquées sont essentiellement des Congolais. Le porte-parole de ce ministère, Pierre Nkurikiye donne une raison à cela : 90% des étrangers en situation irrégulière sont des Congolais qui sont par ailleurs le gros des étrangers vivant sur le sol burundais.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.