Vendredi 26 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 30 octobre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="357"]
30/10/2017 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce lundi 30 octobre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Shurweryimana Diane, 21 ans, a été trouvée pendue dans sa maison, ce dimanche. C’est sur la colline Rubayi, commune Gitega. Elle laisse un enfant de 4 mois et un mari. Son entourage parle d’une femme sans histoire qui s’entendait avec tout le monde. La police indique que les enquêtes sont en cours.

• Page sécurité toujours, c’est dans la province Muyinga. Un corps sans vie d’une jeune fille de 15ans a été trouvé sur la colline Kibogoye, de la province Muyinga. Les informations sur place font état d’un viol suivi du meurtre. C’est la troisième fille tuée après un viol depuis le mois de juin de cette année.

• Le taux de change est en forte baisse au marché noir depuis ce lundi, dans différents bureaux de change. Le dollar s’achète 2550FBU et se vend à 2450. à Certaines personnes à la recherche des devises se félicitent de cette baisse.

Même son de cloche de l’Observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques, Olucome. Son président Gabriel Rufyiri explique cette baisse du taux de change au marché noir par la décision prise par banque de République du Burundi ainsi qu’une somme en devises en provenance des salaires des militaires en maintien de la paix en Somalie, Amisom. « Dans tous les cas c’est une bonne chose pour la population. » Il demande au gouvernement de poursuivre de dialogue pour que les sanctions prises par l’Occident soient levées et qu’il y ait affluence touristique.

Selon la décision de la BRB, Les fonds reçus en devises peuvent être virés sur les comptes en devises ouverts dans la même banque. Les bénéficiaires de fonds reçus par transfert instantané en devises ont le choix de le recevoir en franc bu ou en devise.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.