http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2018/02/US-13FEV.pdf

Sports

Lydia Ludic et Olympic Star, condamnés à l’exploit

21-02-2018 Auteurs tous les deux de matches nuls, samedi 10 février, respectivement en Ligue des champions et Coupe de la confédération, les deux clubs doivent gagner pour entrevoir une qualification au 2ème tour. Arracher un nul vierge ou remporter par un but d’écart. Telle est la mission qui attend les (...)

Primus ligue 2 : la folle course pour l’élite a commencé …

01-02-2018 Samedi 27 janvier, le championnat était à sa 3 ème journée. Au vu des précédentes rencontres, les observateurs s’accordent à dire que la lutte pour la 1ère division sera encore disputée. Toutes les 16 équipes en lice, pour arracher les trois billets qualificatifs pour l’élite, savent que la lutte (...)

Elvis Hakizimana, une longévité qui force le respect

01-02-2018 Cette année, l’emblématique capitaine d’Urunani sera dans sa 15 ème saison. Ce qui fera de lui le joueur le plus capé de l’ACBAB. Il nous livre les secrets de sa régularité. Double fois meilleur joueur de l’Association de basketball amateurs de Bujumbura(ACBAB),double meilleur marqueur du champion national, vainqueur du (...)

Le sport féminin presque inexistant au Burundi

25-01-2018 Liliane Nshimirimana, coach adjoint de l’équipe féminine de volleyball «New Colombe», fait savoir que le niveau du sport féminin est très bas. Il l’a dit ce mercredi 24 janvier, date marquant la Journée Mondiale du Sport Féminin. Elle parle du manque d’engouement des femmes elles-mêmes. Il n’y a pas (...)

Gymkhana BBC, itinéraire d’un champion

24-01-2018 Samedi 6 décembre, au stade Urukundo de Ngozi, le vainqueur des Play-offs a accroché un nouveau trophée à son palmarès : la 1ère édition de la Coupe du président. “Coûte que coûte, faire un doublé Play-offs et Coupe du président”, promettaient les joueurs. Après avoir éliminé en huitièmes de (...)

Gitega : un stade à tout prix

10-01-2018 200 millions de Fbu, c’est la somme dont les autorités de la province de Gitega ont besoin pour parachever le stade provincial. Cette ville figure parmi les trois sélectionnées pour accueillir au mois d’avril la compétition régionale de football, la Cecafa des moins de 17 ans. Ce tournoi se (...)

Coupe du président : Gymkhana et Berco stars sacrées

08-01-2018 Ce samedi 6 janvier, le stade Urukundo (en province Ngozi) avait accueilli les finales de la 1ère édition de ce tournoi. Avec brio, les clubs de la capitale en sont sortis vainqueurs. Opposée à la surprenante formation de Bururi, New look Team, victorieuse la veille de Target Intamenwa (équipe (...)

Football : Le secrétaire général de la Cecafa dans nos murs

05-01-2018 Depuis mercredi 3 janvier, Nickolas Musonye se trouve dans la capitale burundaise. Objectif : s’enquérir des préparatifs du tournoi de la Cecafa (Council of East and Central Africa Football Association) des moins de 17 ans, prévu au mois de mars. «Les stades Urukundo de Ngozi, Umuco de Muyinga et (...)

ACBAB : Et le MVP de cette saison est…

02-01-2018 Dimanche 17 décembre, l’association de basketball des clubs amateurs de Bujumbura(ACBAB) a primé les meilleurs joueurs. Cette année, la jeune garde a su tirer son épingle du jeu. Côté garçons 1ère division: Landry Akimana Jambo, dit Gasongo Le pivot de Gymkhana est la grande surprise de cette saison. En (...)

Cecafa 2017 : les Intamba pouvaient-ils faire mieux ?

26-12-2017 Leur 4ème place n’a pas du tout plu aux fans. Bon nombre d’entre eux estiment qu’avec la qualité des individualités, ramener la coupe était possible. «Qu’il soit démis de ses fonctions, Mutombola out, etc. » Toute une avalanche de réactions après la défaite jeudi 14 décembre, en demi-finales contre (...)

Publicité

error: Ce contenu est protégé par le droit d\'auteur