Politique

Des journalistes en cours d’interrogatoire

16/01/2018 Egide Nikiza 5

En ce moment, des journalistes de la radio Ntumbero FM sont sous interrogatoire au Tribunal de Grande instance de la commune Mukaza en mairie de Bujumbura.

Les quatre journalistes de la radio Ntumbero FM

Il s’agit de Thierry Irambona, rédacteur en chef, Jean de Dieu Nahimana, chef de programmes, Félix Ndayongeye, chef technique et Egide Ndayishimiye. C’est dans le cadre d’une inspection sur une plainte de l’Eglise du Rocher. Celle-ci a été déposée par Edouard Ndikuriyo, au nom du représentant légal.

Pour rappel, la radio Ntumbero FM a été suspendue le 4 décembre dernier pour une période de 6 mois. Elle est accusée notamment du non-suivi du cahier de charges.

Signalons que l’église du Rocher a été fondée par la première dame, Denise Nkurunziza.  Iwacu suit de près l’affaire.

Forum des lecteurs d'Iwacu

5 réactions
  1. Karabona

    “Dieu aime la pauvreté pour l’enrichir, la faiblesse pour la fortifier, la défaillance pour la soutenir ; et il ne remplit jamais si bien un cœur que quand il le trouve vide de tout.”

  2. BAZOMBANZA Nadine

    doit on comprendre que cette eglise veut voler le matériel de cette radio ? Une église qui s’octroie le droit tout n’est pas une église dans le sens propre du mot. Dieu n’est pas reconnu comme étant un voleur n’est ce pas ?

  3. roger crettol

    Les puissants sont en mal de publicité, les pauvres.

    JerryCan, qui regrette de ne pas posséder une agence de relations publiques.

  4. Prophète

    Emwe turagowe Imana iguha ubutegetsi ngo utunganirize bose none sivyotubona.le jugement sera féroce nimurindire

  5. kabingo dora

    Ah on comprend pourquoi ces pauvres journalistes sont poursuivis

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Il faut des mesures d’accompagnement

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Il faut des mesures d’accompagnement

L’Assemblée nationale du Burundi a adopté ce mercredi 18 avril un projet de loi autorisant notamment les perquisitions de nuit et sans mandat d’un magistrat. «Pour certaines infractions graves, le mandat de perquisition n’est pas requis et la perquisition de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

667 utilisateurs en ligne