Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de lundi 27 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

27/08/2018 Edition : Agnès Ndirubusa Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de lundi 27 août 2018 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Jean Minani a été reconduit ce lundi à la tête de la coalition de l’opposition en exil, le Cnared suite aux élections qui l’ont opposée à Léonidas Hatungimana. Le premier vice-président est Bernard Busokoza. Pamphile Muderega occupe la deuxième vice-présidence. Le porte-parole du Cnared est Onésime Nduwimana.

• Trois journalistes de la Radio Culture en reportage ont été battus par des policiers au quartier 10 de la zone de Ngagara en mairie de Bujumbura. Ces journalistes sont Alain majesté Barenga, Alain Niyomucamanza et Bella Gloria Akimana. Leur reportage était centré sur un litige foncier existant entre la population et l’administration. Les policiers qui étaient sur place ont frappé les trois journalistes ainsi que leur chauffeur, leur ont empêché de faire le reportage. Alain majesté Barenga a dû être hospitalisé momentanément suite aux coups qu’il a reçus au niveau du dos.

• Des habitations près de la rivière Kanyosha sont menacées d’écroulement. En cause : cette rivière ne cesse de s’agrandir en perdant son lit. Et, cela est dû à l’extraction du sable et du moellon comme le témoignent les habitants riverains. Les habitants des quartiers Busoro et Kinanira 1 des zones Kanyosha et Musaga déplorent que quelques maisons aient été déjà détruites, emportées par la rivière. Ils demandent au gouvernement d’aménager la rivière Kanyosha dans l’urgence avant qu’elle ne détruise même le pont joignant les deux zones du sud de la capitale dans la commune Muha, récemment construit.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.