Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 31 juillet 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

[wonderplugin_audio id="272"]
31/07/2017 Edition : La Rédaction 0
Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises
Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises @Droitsréservés

• Une délégation venue de Bujumbura ainsi que celle du Cnared ont débuté les consultations ce lundi à Helsinki en Finlande sous l’égide de l’initiative de gestion civile des crises. Parmi ceux qui viennent de Bujumbura figureraient l’Ombudsman Edouard Nduwimana, le secrétaire général du parti Cndd-Fdd, Zénon Ndaruvukanye chargé du trésor au sein du parti. Du côté du Cnared, la délégation serait composée du président de cette coalition Charles Nditije ainsi que de Chauvineau Mugwengezo, Onésime Nduwimana, Frédérique Bamvuginyumvira, Jean Minani ainsi que Julien Nahayo. L’agenda de cette rencontre serait entre autre de réunir les deux parties en conflit pour trouver une entente sur la suite à porter au dialogue pour une sortie de crise.

• Tentative d’une embuscade dans l’après-midi de ce dimanche près de la frontière à Kavimvira. Selon le porte-parole de l’armée, Gaspard Baratuza, cette embuscade a été déjouée par nos éléments sans faire de dégâts. Quant aux coups de feu entendus ce matin en direction de la réserve naturelle de la Rukoko, il s’agit des opérations des FARDC dans le secteur 6 à Kiliba selon toujours Gaspard Baratuza.

• Le ministère de l’énergie et mines annonce la fin du délestage avec la fin du mois d’Aout. Selon le ministre Côme Manirakiza, un contrat avec l’entreprise interpetrol a été signé pour la fourniture de 30 mégawatt.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.