Vendredi 26 avril 2024

Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 31 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

31/01/2019 Edition : Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de ce Jeudi 31 janvier 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• Le parti Sahwanya Frodebu Nyakuri espère que le sommet des chefs d’Etat de l’EAC qui aura lieu ce vendredi va étudier le contentieux burundo-rwandais. Kefa Nibizi, président de ce parti souhaite également qu’il y ait un dernier round de dialogue sous la houlette de la facilitation de l’EAC.

Tatien Sibomana, un acteur politique de l’opposition de la coalition Amizero y’Abarundi quant à lui demande à ces chefs d’Etat de dresser un plan clair de sortie de crise dans laquelle le Burundi fait face depuis 2015. Si non il espère que ces chefs d’Etat vont statuer sur leur échec et céder le relais à d’autres mécanismes.

• Les personnes gagnant leur vie dans le transport des personnes et des biens les déplaçant du port de Rumonge vers la République démocratique du Congo demandent la levée de la mesure prise par le gouverneur de cesser ce transport. Une décision prise par le gouverneur de cette province suite au refoulement d’une centaine de Burundais par les militaires congolais qui craignaient l’intrusion d’un mouvement rebelle. Ces personnes assurant le transport indiquent que ce contentieux a été réglé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.