Iwacu Web Radio RNW Media

Au sommaire de l’édition de 20 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

20/03/2019 Edition : Emery Kwizera Commentaires fermés sur Au sommaire de l’édition de 20 mars 2019 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’

• 3 militants du parti Sahwanya Frodebu sont en détention depuis ce mardi dans la province de Makamba. Ils sont accusés d’avoir passé à tabac des jeunes membres du parti au pouvoir, le Cndd-Fdd. Les représentants du parti Sahwanya Frodebu rejettent les accusations portées contre leurs membres et demandent leur libération immédiate.

• Le tribunal de grande instance de Kirundo a pris la décision de maintenir en détention les 3 filles accusées d’avoir gribouillé sur l’image du président Pierre Nkurunziza figurant dans le manuel des Sciences humaines. Le tribunal a décidé qu’elles soient transférées à la prison de Ngozi. Elles étaient élèves à l’école Akamuri.

La fédération des associations qui militent pour les droits de l’enfant, Fenadeb demande la libération conditionnelle de ces enfants. Ferdinand Simbaruhije secrétaire général de la fédération indique que la responsabilité de ces élèves n’a pas encore été établie et que l’avocat va faire appel de la décision.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives de la web radio

Retrouvez toutes les archives de nos émissions.