Rédaction

Antoine Kaburahe

01/05/2012 La Rédaction 0

Antoine KaburaheBiographie
J’ai 47 ans, Burundais. Je suis journaliste depuis 19 ans, dans la presse écrite.  J’ai toujours eu envie d’écrire. Peut-être inconsciemment faire le métier de mon papa, Damien Kaburahe,  que je n’ai pas connu. Mon papa, Rédacteur en chef du premier journal burundais,Ndongozi,  est mort dans un accident de voiture quand j’avais 5 ans …
Après le lycée, faute d’école de journalisme, j’ai étudié la littérature française à l’Université du Burundi. Recruté par la radio nationale à la veille des premières élections en 93, je vais vivre en direct les premières élections démocratiques mais aussi, malheureusement, la tragédie d’octobre 1993 : l’assassinat du président élu et les massacres qui ont suivi. Des années dures sur le plan professionnel et humain. Mais je me sentais à l’étroit à la radio nationale. Je rêvais de liberté, de presse indépendante. Lire la suite

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

A suivre aussi sur Le blog d’Antoine Kaburahe

Retour à la présentation de la direction

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Une opinion déboussolée

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Une opinion déboussolée

Après le fiasco des pourparlers d’Arusha, plus d’un se demandent que pourrait être la suite. L’incertitude politique fait grandir les inquiétudes. Une opinion ne semble plus croire aux solutions qui viendraient des chefs d’Etat de la Région, encore moins de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

556 utilisateurs en ligne