Mardi 27 septembre 2022

Société

Zone Musaga : les avenues de Kinanira, bientôt pavées

08/07/2020 Commentaires fermés sur Zone Musaga : les avenues de Kinanira, bientôt pavées
Zone Musaga : les avenues de Kinanira, bientôt pavées
Le terrain de football dit ''Socarti'' est devenu un chantier de préfabrication des dalles qui seront utilisés dans le pavage.

Certaines voiries du quartier Kinanira, y compris le boulevard Mutaga de la Zone Musaga sont en train d’être réaménagées. Les habitants de ces localités se disent soulagés.

Mercredi 8 juillet, dans la zone Musaga au sud de Bujumbura. Certaines avenues du quartier Kinanira sont impraticables. Des travaux d’assainissement sont en cours sur ces allées. Le terrain de football dit ‘’Socarti’’ est devenu un chantier de préfabrication des dalles et des pavés qui seront utilisés dans le pavage.

Fabrice Mushakarugo, chef du chantier, indique que les travaux d’assainissement et de pavage sont à leur première phase et vont bon train. « Nous allons paver les avenues King David, King Salomon et l’avenue Mpimba ».

Toutefois, il fait savoir qu’en plus de ces voiries, il y aura aussi des travaux de réhabilitation du boulevard Mutaga se trouvant derrière le petit séminaire de Kanyosha. Et d’indiquer que les travaux sur ce boulevard prendront peu de temps : « Nous sommes en train de faire tout notre mieux pour terminer avec ce boulevard, car il cause beaucoup d’embouteillages ».

Au sujet des pluies torrentielles, premières destructrices des routes pavées, Fabrice Mushakarugo rassure. D’après lui, la saison des pluies interviendra au moment vers la fin des travaux. « Il est facile de construire des pavés pendant la saison des pluies ».

Les habitants de ces localités se disent soulagés même si certains d’entre eux indiquent qu’il serait mieux si toutes les avenues étaient pavées.

La durée d’exécution des travaux d’assainissement et de pavages de ces voiries est de huit mois.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une décision qui replace le droit à l’honneur

La décision gêne, dérange, embarrasse. La Cour de Justice de la Communauté Est-Africaine (EAC) a, dans sa chambre d’appel, conclu que la décision de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2015 autorisant le candidat du parti au pouvoir d’alors à (…)

Online Users

Total 1 372 users online