Samedi 02 juillet 2022

Sports

Urunani fait un pas de plus dans la course au titre

06/06/2017 Commentaires fermés sur Urunani fait un pas de plus dans la course au titre

Après deux victoires sur le fil, acquises respectivement contre Kern et Gymkhana, Urunani a disposé de New Star, dimanche 4 juin.

Guibert Nijimbere, le meneur dont la sortie a fait basculer tout le match
Guibert Nijimbere, le meneur dont la sortie a fait basculer tout le match

Dès l’entame du match, les deux équipes désirent vite prendre les commandes. C’est New Star qui donne le ton. Après deux minutes de jeu, les poulains d’Eustache Nzitonda mènent 10-2. Ceci grâce à l’agressivité offensive de Guibert Nijimbere, son inventif meneur.

Mais, c’est sans compter sur Willy Nijimbere, l’ailier d’Urunani, fraîchement sorti de retraite. Epaulé par les expérimentés Elvis Hakizimana alias Gafyisi et Sudi Cubahiro, Urunani reprend les choses en main. Vers la fin du 1er quart-temps, les défenses se resserrent. A défaut d’un Mbuyi (lieutenant de Guibert, ndlr) étincelant, New Star peine à trouver des solutions offensives. Le 1er quart -temps s’achève sur un léger avantage de New Star (23-20).

Le moment où tout bascule pour New Star

Le 2ème quart-temps sonne le réveil de New Star. Un répit de courte durée puisque Guibert sort sur fracture après quatre minutes de jeu.

Sur un ballon subtilisé à Gafyisi, le meneur de New Star part en contre-attaque. Mais, il est fauché en plein air par Ali, l’ailier numéro 9 d’Urunani. Un incident qui a failli interrompre la rencontre.

Dès lors, le match tourne à l’avantage d’Urunani. A la mi-temps, Urunani mène au score avec une différence de 9 pts (41-32).

Le retour de vestiaire ne change rien, malgré les assauts des coéquipiers de Guibert Nijimbere. Les bleus et blancs se contentent de gérer leur avance. Le match se termine par une victoire d’Urunani sur un score de 71-59.

Signalons qu’à trois journées de la fin du championnat, Urunani redevient leader du championnat. Chez les filles, elles en sont à la fin de la phase aller.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’indépendance du Burundi. A luta continua

Le 1er juillet 2022, le Burundi célèbre ses 60 ans d’indépendance. Des préparatifs vont bon train à Bujumbura comme dans le reste du pays pour commémorer cet événement heureux qui, malheureusement, a tendance de se réduire à un simple moment (…)

Online Users

Total 1 060 users online