Mercredi 19 juin 2024

Elections 2020

Urgent/Mise à jour : Des journalistes finalement autorisés à prendre des photos de Rwasa votant

20/05/2020 Commentaires fermés sur Urgent/Mise à jour : Des journalistes finalement autorisés à prendre des photos de Rwasa votant
Urgent/Mise à jour : Des journalistes finalement autorisés à prendre des photos de Rwasa votant
Agathon Rwasa : "Ce n'est pas WhatsApp qui vote, ce sont les Burundais. Ça ne sert à rien de couper les communications"

Après une dizaine de minutes, le candidat Agathon Rwasa a pu voter devant les flashs des journalistes. Cependant, il déplore la coupure des communications surtout l’internet. « Cela ne va pas empêcher le changement que nous attendons ce soir »
Selon lui, la coupure des communications démontre la fraude  »planifié ». « Ce n’est pas WhatsApp qui vote, ce sont les Burundais. Ça ne sert à rien de couper les communications »
Et d’ajouter : « Si nous ne sommes pas satisfaits par les résultats des urnes, nous allons saisir les juridictions compétentes. Mais ce n’est pas le moment de le dire. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 2 420 users online