Vendredi 26 avril 2024

Environnement

Une pluviométrie modérée attendue dans le Moso, le Buyogoma et le Mirwa

05/04/2023 4
Une pluviométrie modérée attendue dans le Moso, le Buyogoma et le Mirwa
Prévisions pluviométriques du 4 au 12 avril 2023

Pour la période du 4 au 12 avril 2023, l’Institut géographique du Burundi (IGEBU) indique qu’une forte pluviométrie modérée située entre 50 et 100 mm est prévue dans ces trois régions naturelles : le Moso, Buyogoma et Mirwa.

D’après un bulletin de prévision météorologique sorti ce mardi 4 avril, cet institut signale qu’une forte pluviométrie située entre 100 et 200 mm est attendue dans les autres régions naturelles du pays.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Urick

    Il n’y a pas de région naturelle qui s’appelle Moso. Elle s’appelle Kumoso.  »ABANYAKUMOSO »

    • Eman Newman

      Qui dit MOSO dit également KUMOSO car le KU était considéré comment étant un un article qui désignait le Lieu ce qui était donc FAUX

  2. Tharcisse

    C’est 100mm et non pas 100m

    • Alain Nzeyimana

      Une forte pluviométrie modérée située entre 50 et 100 mm?? Il faut savoir pendant combien de temps ces régions vont recevoir ces 50à 100mm. Si c’est pendant quelques heures, c’est plutôt une forte pluviométrie critique.
      « Des cumuls de l’ordre de 50 mm* en 24 heures dans la plupart des régions de plaine et de l’ordre de 100 mm en 24 heures dans les régions montagneuses sont considérés comme des seuils critiques. Le dépassement de ces seuils peut provoquer, lorsque la nature du terrain s’y prête, de graves inondations. »

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 2 830 users online