Société

Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite

23/11/2018 Egide Nikiza Commentaires fermés sur Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite
Une journaliste d’Iwacu, lauréate du prix Médias-2018, catégorie presse écrite
Les trois lauréats, dont Clarisse Shaka au milieu, après la remise des prix

Clarisse Shaka, journaliste d’Iwacu, est la lauréate du prix concours Médias-2018, catégorie presse écrite, du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

Les concourants, issus de deux différentes catégories, presse écrite et radio,  ont présenté des papiers appelant à la promotion du respect des droits des détenus. L’article de Mme Shaka portait la réinsertion socio-économique des détenus dans les prisons de Gitega, Ngozi et Rumonge.

Ferdinand Bahwa, journaliste à la radio CCIB FM+, a remporté le prix pour la catégorie radio et Richard Ngendakuriyo, de la Radio Nderagakura, le prix spécial. Ce dernier a été décerné en raison du manque de participants pour la catégorie «télévision».

Le concours  Médias-2018 a été lancé le 18 septembre dernier, date marquant la commémoration de la naissance de Nelson Mandela, ancien chef d’Etat sud-africain et icône de la lutte anti-Apartheid.

8 journalistes avaient concouru pour la catégorie de la presse écrite et  16, pour la catégorie «radio».

Antoine Kaburahe a  félicité la jeune journaliste. Pour lui « c’est une excellente nouvelle qui confirme que la relève est assurée, que malgré les difficultés, le travail d’Iwacu est reconnu et apprécié », a écrit le fondateur d’Iwacu.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

« Juger est un métier »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « Juger est un métier »

A tort ou à raison, la justice burundaise a été vilipendée, diffamée, décriée surtout par ceux qui n’arrivent pas à avoir gain de cause. Des expressions défaitistes sont devenues monnaie courante : « deux poids deux mesures, une justice à (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 181 users online