Samedi 16 octobre 2021

Société

Un tuyau d’eau cassé profite à certains habitants de la zone Cibitoke

11/10/2021 1
Un tuyau d’eau cassé profite à certains habitants de la zone Cibitoke
Des jeunes et enfant étaient nombreux à venir puiser

Un tuyau d’eau de la Regideso s’est cassé ce samedi 09 octobre au niveau du pont de la rivière Nyabagere. C’est sur l’avenue des Forces armées communément appelée “Kurya Kanyoni” entre les zones de Cibitoke et Ngagara de la commune Ntahangwa en Mairie de Bujumbura.

L’eau jaillissant de ce tuyau endommagé a été d’un grand bénéfice pour certains habitants de ce quartier, une source d’une heureuse journée. Une partie de cette zone venait de passer, selon nos sources, deux semaines au rythme de perturbations et de coupures d’eau.

« Avant, l’eau venait vers minuit et les robinets étaient à sec à 5 heures, mais actuellement, aucune goutte d’eau ne coule de nos robinets », se lamente G.A, un habitant de Cibitoke.

Les domestiques, les jeunes, et les enfants étaient nombreux ce samedi à venir puiser. Ceux qui passent sur la route eux, s’arrêtent pour voir ce tuyau cassé et qui profitait aux habitants de la zone Cibitoke.

« Nous avons vu cette fuite d’eau et nous nous sommes accourus pour puiser et faire des réserves », dira une des personnes venues chercher l’eau à cet endroit.

C’était la joie en tout cas pour ces habitants. Mais, ils ignoraient ce qui a endommagé ce tuyau. « Ceux qui sont venus ici en premier peuvent témoigner, nous, nous venons juste d’arriver », ont-ils répondu. Certains soupçonnaient une coupure volontaire de ce tuyau. « C’est difficile à comprendre », a réagi un habitant.

En cette période de pénurie d’eau à Cibitoke un bidon de 20 litres s’achète à 500 BIF. La population de cette zone demande avec insistance à la Regideso de résoudre ce problème de pénurie d’eau qui l’expose à des risques de maladies des mains sales.

eau

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kimpembe

    Ko imenga hari amaquartiers les services d’urgence za Regideso n’amabarabara bitihutirwa?Mutakura-Cibitoke, Nyakabiga Musaga Ngagara !!

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Garder un œil, un seul, sur le Burundi

Malgré ses rapports sur les violations des droits de l’Homme au Burundi qu’une certaine opinion trouvait ’’pertinents, fouillés, documentés’’, au moment où une autre classe les qualifiait de ’’biaisés, de politiquement orientés, de nuls et de nuls effets’’, la Commission (…)

Online Users

Total 864 users online