Jeudi 18 avril 2024

Société

Un salon de coiffure mobile à Bujumbura !

03/06/2021 Commentaires fermés sur Un salon de coiffure mobile à Bujumbura !
Un salon de coiffure mobile à Bujumbura !
Le salon de coiffure mobile propose le traitement et coiffure de cheveux gratuitement

De l’inédit à Bujumbura ! Ce salon de coiffure pour dames sillonne la capitale depuis un mois. C’est l’arrière d’un camion tout peint en rose. A l’aide d’escaliers, l’on accède à un immense salon rempli de tous les équipements requis pour un salon de beauté.

Casques, lavabos de lavage de cheveux, miroirs et fauteuils, dispositifs électriques pour réchauffer l’eau en cas de besoin… Quand il se déplace, le camion ne donne aucune allure d’un salon de beauté. Ce n’est juste qu’un véhicule sur quatre pneus coloré en rose avec des dessins illustrant la beauté féminine.

Ce salon se trouve pour le moment au stade Intwari, dans la foire ’’made in Burundi’’ qui est en cours, pour faire la promotion de ses services.
Du centre-ville aux quartiers Kinama, Kamenge, Kinindo, Kanyosha… il vient de passer plus d’un mois à sillonner la capitale et propose gratuitement aux dames les services de traitement et coiffure de cheveux avec les produits ’’Movit’’, une marque ougandaise.

La condition est d’acheter sur place un produit de défrisage, un shampoing ou tout autre produit de traitement des cheveux de cette marque, pour recevoir gratuitement la coiffure.

D’après le responsable de ce projet, l’objectif de l’entreprise movit est de faire la promotion de ses produits et apprendre à la population burundaise comment faire le traitement efficace des cheveux avec ces produits.

Le salon fera aussi le tour dans les provinces bientôt, d’après ce responsable. Il indique que le salon mobile a déjà eu plus de 300 clientes à Bujumbura.

Une jeune femme, en train de se faire coiffer dans ce salon mobile ne cache pas son enthousiasme : « J’ai été impressionnée de voir un salon mobile qui va vers ses clientes potentielles dans les rues. Et je voulais tenter le coup et me faire coiffer dans un salon qui bouge. C’est amusant.»

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Déceptions

Par Léandre Sikuyavuga Menaces, calculs ou pur suivisme ? L’Assemblée nationale vient d’adopter presque à l’unanimité le projet du Code électoral. Seuls deux députés ont émis leurs objections. Ce Code qui va régir les prochaines élections avait pourtant suscité moult réactions (…)

Online Users

Total 2 665 users online