EN

Communiqué

Technologie Conférence publique

08/01/2021 La Rédaction Commentaires fermés sur Technologie Conférence publique

La société Wood-Perfect ainsi que son Directeur Général, l’Ingénieur Libère Nitunga, plusieurs fois médaillé d’or au Salon International des Inventions de Genève, continuons à faire des progrès importants dans la recherche technologique dans divers domaines.

En vue de faire connaitre à la population les progrès réalisés particulièrement dans le domaine de la construction, nous animerons une conférence publique ayant pour thème : Nouvelle technique de construction de bâtiments simples et en étages.
Dans le cadre et en marge de la conférence il y aura notamment :

1. Démonstration d’une nouvelle méthode de gâchage, qui permet d’améliorer la qualité du béton tout en réduisant la quantité de ciment utilisé.

2. Présentation d’une nouvelle technique de construction basée sur la préfabrication de la structure en béton armé, qui conduit à des avantages incomparables des points de vue technique, économique, financier et de la rapidité d’exécution.
La technique est protégée par des brevets d’inventions qui ont été délivrés par de grands offices comme l’Office des Brevets et des Marques Déposées des Etats-Unis – USPTO, l’Office Européen des Brevets – EPO, l’Office Eurasien des Brevets – EAPO, l’Office Chinois de la Propriété Intellectuelle – SIPO, etc.
Il s’agit d’une grande victoire pour la recherche burundaise et même africaine, d’autant plus importante qu’elle est relative à un domaine aussi populaire que la construction.
3. Illustration d’autres innovations simples mais d’une grande utilité pratique.

4. Visite du bâtiment de démonstration de 5 niveaux en cours de construction après la conférence.
NB : L’exposé se fera en Français, mais les questions pourront être posées en Kirundi, en Français, en Anglais et en Roumain.

Toute personne qui construit ou qui compte construire un jour, ou qui est intéressée par le développement de la recherche technologique y est particulièrement conviée.

Date et lieu : Jeudi 21/01/2021 au Royal Palace Hotel, de 09h00 à 11h30.

Pour la participation physique, prière se faire inscrire via le numéro de contact ci-dessous en précisant : nom et prénom, numéro de tel., email, occupation et nom de la société le cas échéant. Une confirmation sera envoyée individuellement avant la conférence.

Dans la salle de conférence : Lavage des mains, port du masque et distance de 1m entre participants obligatoires, serrage des mains interdit.

La participation à distance aura lieu via Facebook https://www.facebook.com/precast.first, et Zoom. Veuillez vous inscrire en suivant le lien : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0vde-srDgpE90750tn2ulFqazPcvSq4Fsq
Contact et mise à jour : WhatsApp +257 62 11 11 11

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le parti de l’aigle, quel renouvellement ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Le parti de l’aigle, quel renouvellement ?

Dès l’élection d’Evariste Ndayishimiye à la tête de la République, la question sur son successeur au secrétariat général du parti a surgi. Mais selon plusieurs sources, au CNDD-FDD, c’est le Conseil des Sages qui détient le vrai pouvoir. En fait, (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 349 users online