EN

Société

Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne

03/12/2020 Mariette Rigumye Commentaires fermés sur Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne
Rumonge : un garçon de 2 ans roué de coups par son père, la Fenadeb s’indigne
Le petit garçon de deux ans, tabassé par son père

Un petit garçon de la colline Kanyenkoko de la province Rumonge a été tabassé dans la matinée de ce mercredi 2 décembre par son père. Motif, le petit garçon abandonné par sa mère souffrirait d’une forme d’encoprésie, il fait ses besoins dans sa culotte.

C’était dans la matinée de ce mardi lorsque Abdallah Mohammed de la colline Kanyenkoko a rossé son fils de deux ans. Depuis qu’il ne vit plus avec sa mère, ce petit garçon souille ses habits.

La Fédération nationale des associations engagées dans le domaine de l’enfance au Burundi(Fenadeb), crie au scandale et fustige le comportement de cet homme. « Un tel père ne mérite même plus d’être appelé parent », s’indigne Isidore Nteturuye, coordinateur national de cette fédération.

Selon lui, il faut que tout Burundais dénonce toute personne qui viole les droits de l’enfant. Et de demander également à la justice de faire son travail.

Le présumé auteur a été arrêté et détenu dans le cachot de la police de Rumonge. Un procès de flagrance est prévu ce jeudi 3 décembre au Tribunal de Grande Instance de Rumonge.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. L’heure est grave

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. L’heure est grave

« 41 nouveaux cas positifs ont été notifiés sur 1 242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,3 %. Parmi ces cas, 35 sont de transmission locale, soit 85,37 % et 6 cas importés, soit 14,63 %. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 692 users online